La langue de Shakespeare n’est pas toujours simple. En effet, il y a des subtilités à savoir pour maîtriser parfaitement la langue anglaise. Pour illustrer cela, on peut citer les verbes irréguliers anglais. Pour ceux qui ne le savent pas, il convient de connaître par cœur la liste de ces verbes pour espérer être bilingue en anglais. C’est le cauchemar des élèves. Cependant, il existe des techniques assez simples pour mémoriser la liste de ces verbes et vous n’avez pas « besoin » de tous les connaitre. On va vous donner les solutions les plus efficaces dans cet article.

Sachez aussi que c’est un peu difficile de fournir une définition bien précise aux verbes irréguliers, mais on va vous proposer le meilleur éclaircissement possible. Nous allons également vous expliquer pourquoi ces verbes sont irréguliers, c’est-à-dire que l’on va proposer des explications à cette irrégularité.

 

 

Qu’est-ce qu’un verbe irrégulier ?

 

Qui n’a pas encore entendu l’expression « verbes irréguliers » dans un cours ? Forcément, l’apprentissage de cette facette d’une langue est une étape cruciale pour maîtriser l’anglais. Il est important de notifier que les verbes irréguliers sont présents partout, peu importe la langue. On les retrouve dans le français, l’anglais ou encore l’allemand.

C’est un peu compliqué de donner une définition précise aux verbes irréguliers, néanmoins on peut affirmer qu’il s’agit de verbes qui ne suivent pas le modèle commun de conjugaison. Pour illustrer ces propos, on va prendre un verbe irrégulier français comme « Aller ». Quand on le conjugue au présent de l’indicatif, le mot change complètement, car on dit « je vais », mais pas « j’allais ». Il en va de même pour les verbes « vouloir » ou encore « avoir ».

À titre d’information, les linguistes considèrent aussi les verbes qui possèdent deux conjugaisons parallèles comme étant un verbe irrégulier, on peut prendre comme exemple « s’assoir ».

L’anglais, quant à lui dispose d’au moins 200 verbes irréguliers. Ces derniers ne suivent pas le schéma classique de conjugaison. C’est un peu complexe de connaître par cœur la liste de ces verbes, mais c’est une condition sine qua non pour progresser dans l’apprentissage de l’anglais.

À titre de rappel, il suffit de mettre le « ed » si l’on souhaite conjuguer un verbe au passé en anglais : «  to like = She liked ».

Ce principe vaut pour tous les verbes simples, mais quand on est en présence d’un verbe irrégulier, tout change : « to awake = awoke ». Pour un néophyte, cela peut paraître un peu alambiqué, mais avec un peu de pratique, c’est un jeu d’enfant d’utiliser les verbes irréguliers en anglais.

Le seul problème est que l’on nous a donné une liste assez longue de plusieurs verbes irréguliers à apprendre au collège. Dans la majorité des cas, on nous a demandé de les apprendre par cœur sans aucun contexte et sans savoir pourquoi. Dans ce genre de situation, c’est assez normal de constater la lassitude des élèves face aux verbes irréguliers.

 

 

Comment apprendre les verbes irréguliers anglais ?

 

Pour apprendre les verbes irréguliers en anglais, il faudra commencer par les bases. En d’autres termes, mieux vaut traduire les verbes pour mieux les comprendre. On dispose en principe d’un tableau récapitulatif qui possède quatre colonnes.

Comme on l’a dit un peu plus haut il existe au moins 200 verbes irréguliers anglais. C’est assez long à acquiescer. Pour les apprendre, il est important de procéder par étape. En ce sens qu’il est conseillé d’adopter une méthode pédagogique fiable. Ce ne sera pas la peine d’essayer de mémoriser les 200 verbes en une seule journée. C’est presque impossible pour le commun des mortels.

Apprendre verbe irrégulier anglais

Voici alors quelques astuces pour apprendre rapidement les verbes irréguliers anglais le plus rapidement possible.

 

 

Mémoriser les verbes

 

Le premier jour, il faut apprendre au moins 15 verbes avec ses formes le matin. N’hésitez pas à passer au moins 15 minutes pour cette étape. Au cours de la journée, dès que l’on a du temps libre, il faudra apprendre et répéter les verbes que l’on a appris. Avant de se coucher le soir, il faut essayer de remémoriser lesdits verbes. En utilisant cette méthode, vous allez voir que ce sera un jeu d’enfant d’apprendre les verbes irréguliers.

Le deuxième jour, on s’attaque à la traduction. C’est-à-dire que l’on va partir sur la traduction en Français. Par exemple, il faut juste voir le verbe « mordre » pour le traduire en anglais : « to bite », « bit », « bitten ». Sachez que l’on peut se tromper et faire des erreurs, dans ce cas-là, on ne doit pas se frustrer. Il suffit de noter le verbe et de refaire la révision. Plus on révise et plus les informations restent longtemps dans notre mémoire.

Il suffit de faire la même routine avec la majorité des verbes irréguliers et vous allez voir que cela sera un jeu d’enfant d’apprendre les verbes irréguliers. En seulement un mois, n’importe qui pourra connaître parfaitement la liste des verbes irréguliers anglais.

Un petit conseil, après avoir fait deux séries de 15 verbes irréguliers, mieux vaut prendre une pause et pourquoi pas revoir quelques exercices.

 

 

Regrouper les verbes

 

Une autre méthode consiste à regrouper les verbes par son pour les apprendre par cœur. C’est une astuce peu connue, mais très efficace. Sachez que cela va vous prendre un peu de temps pour réaliser le regroupement, mais cette technique facilitera grandement l’apprentissage au quotidien.

On peut prendre l’exemple suivant : il faut regrouper les verbes qui disposent de la même écriture dans les différents temps.

To hurt—hurt—hurt : Blesser

To cut—cut—cut : couper

etc.

Ensuite, il faut aussi regrouper les verbes en « i-a-u » :

To begin—Began—begun : commencer

To swim—swam—swum : nager

 

 

Utiliser des autocollants

 

Une autre astuce est de réaliser des autocollants de verbe que l’on peut mettre partout. Cette méthode est un peu plus radicale, mais ça aide beaucoup. Car dès que l’on pose les yeux quelques parts, on pourra voir un verbe quelconque. L’immersion sera alors totale. Si vous êtes plusieurs dans la maison à étudier l’anglais, c’est la meilleure solution pour se souvenir des différents verbes. Si vous êtes un utilisateur des réseaux sociaux, n’hésitez pas à les mettre en anglais. Cela peut paraître anodin, mais cela a un impact significatif au quotidien.

 

 

Apprendre avec les jeux

 

Sachez qu’il existe aussi des jeux qui utilisent les verbes irréguliers anglais comme base. On en trouve facilement dans le commerce, n’hésitez pas à en acquérir pour allier l’utile à l’agréable. À titre d’information, ce genre d’accessoire n’est pas très onéreux et il existe même des sociétés qui sont spécialisées dans les jeux de cartes pour apprendre l’anglais. Rien de tel qu’une petite séance de jeu pour apprendre l’anglais et passez un bon moment en même temps.

 

 

Ecouter des podcast

 

En outre, vous pouvez également apprendre l’anglais en écoutant des discussions ou des conversations en anglais. Sur ce point, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Mais pour faciliter votre tâche, n’hésitez pas tout de suite à vous rendre sur internet afin de trouver des dialogues faciles. Si possible, essayez toujours de trouver ceux qui intègrent des verbes irréguliers. De cette manière, il sera plus facile de les assimiler.

Une fois l’écoute terminée, pratiquez ce que vous avez entendu. Dans cette étape, la première chose à faire est de vous écouter parler ou de vous faire écouter. Dans ce cas, n’hésitez pas à demander à vos proches si votre prononciation est correcte, sinon vous pouvez également enregistrer votre vocal avec votre téléphone. Ensuite, si vous avez constaté que votre orale est parfait, essayez de travailler l’écrit en faisant des exercices en anglais. En suivant le rythme, vous allez certainement améliorer votre niveau en quelque temps.

Si vous avez remarqué une nette évolution après des semaines, n’arrêtez pas d’apprendre encore jusqu’à atteindre le niveau avancé. Pour vous aider, n’oubliez pas la pratique. Si vous avez l’habitude d’écouter les actualités en français, peut-être que vous aimeriez la version anglaise. Ça ne coûte rien d’essayer.

 

 

Tableau des 100 verbes irréguliers les plus utilisés en anglais

 

Sachez que ce n’est pas la peine d’apprendre tous les verbes irréguliers anglais. Seuls quelques-uns sont utilisés régulièrement. Pour vous aider à faire le tri, voici une liste des 100 verbes irréguliers. Apprendre ces verbes est un bon début. Voici une liste des verbes irréguliers les plus utilisés . Avoir cette liste est la meilleure façon de connaître l’anglais ainsi que la traduction des verbes. Par ailleurs. Sachez que les verbes sont présentés par ordre alphabétique, il sera alors facile de s’y retrouver.

 

Besoin d'aide pour les verbes irreguliers anglais

 

Il faut aussi savoir qu’il existe des conjugueurs en ligne, n’hésitez pas à les utiliser pour peaufiner votre maîtrise. Néanmoins, sachez que ce ne sont pas les arnaques qui manquent sur le Web. Par exemple, il y a de faux sites qui proposent des cours et tutoriels en ligne pour apprendre rapidement les verbes irréguliers en quelques heures. Rien ne remplacement un travail régulier. On apprend pas l’anglais en faisant la course mais en étant en contact avec quotidiennement.

En plus des 5 vidéos de formation gratuites et du ebook, je vous rajoute la liste des verbes irréguliers anglais en pdf. Comme ça vous pouvez l’imprimer et la consulter pour l’apprendre ou quand vous avez un trou de mémoire ;). Il suffit juste de renseigner son adresse email et vous recevrez tous les cadeaux offerts (Vidéos, ebook et liste version imprimable).

Bref, pour maitriser rapidement les verbes irréguliers anglais, il convient de se munir des bons outils comme cette liste des 100 verbes irréguliers les plus utilisés. C’est indispensable pour tous les débutants ainsi que pour les personnes qui souhaitent parfaire leurs connaissances.

 

 

Comment comprendre ce tableau ?

 

Dans la première colonne, il s’agit de l’infinitif. En anglais on distingue l’infinitif grâce à « To » comme « To begin » ou encore « To bring ».

Dans la deuxième colonne, on y retrouve la forme en Prétérit des verbes comme « began » ou « brought ». Le prétérit c’est lorsque l’action s’est déroulée dans le passé et que c’est terminé.

Dans la troisième colonne, c’est le participe passé du verbe. On utilise cette dernière lorsque l’action est terminée, mais que cela a toujours un lien avec le présent.

Enfin dans la dernière colonne, c’est la traduction en Français. C’est toujours dans cette disposition que l’on apprend les verbes irréguliers.

 

 

Voici la liste des 100 verbes les plus courants :

InfinitifPrétéritParticipe PasséTraduction (infinitif)
Bewas, werebeenêtre
beat
beatbeatenbattre, frapper
becomebecamebecomedevenir
beginbeganbeguncommencer
betbetbetparier
bleedbledbledsaigner
blowblewblownsouffler
breakbrokebrokencasser, briser, rompre
bringbroughtbroughtapporter
buildbuiltbuiltconstruire, bâtir
buyboughtboughtacheter
catchcaughtcaughtattraper
choosechosechosenchoisir
comecamecomevenir
costcostcostcoûter
cutcutcutcouper
dealdealtdealtdonner, distribuer (cartes)
digdugdugcreuser
Dodiddonefaire
drawdrewdrawntirer (rideaux), traîner (voiture), dessiner
dreamdreamtdreamtrêver
drinkdrankdrunkboire
drivedrovedrivenconduire
eatateeatenmanger
fallfellfallentomber
feedfedfednourrir
feelfeltfelt(se) sentir, éprouver un sentiment
fightfoughtfoughtcombattre
findfoundfoundtrouver
Flyflewflownvoler (air)
forgetforgot forgottenoublier
freezefrozefrozengeler
getgotgotobtenir
givegavegivendonner
Gowentgonealler
growgrewgrowngrandir, croître, pousser
hanghunghungpendre, suspendre, accrocher
havehadhadavoir/posséder (verbe), avoir (auxilliaire)
hearheardheardentendre
hidehidhidden(se) cacher, se blottir
hithithitfrapper, atteindre
holdheldheldtenir, avoir, posséder
hurthurthurtblesser
keepkeptkeptgarder, préserver, protéger (du mal, du froid)
knowknewknownreconnaître, savoir (faire), connaître
laylaidlaid(se) coucher, étendre quelqu'un par terre
leadledledguider, conduire, mener
learnlearntlearntapprendre
leaveleftleftlaisser, quitter, sortir, partir
lendlentlentprêter
Letletletlaisser, permettre
Lielaylainêtre étendu, être étendu
lightlitlit(s') allumer
loselostlostperdre, égarer
makemademadefaire, construire, fabriquer
meanmeantmeantvouloir dire, signifier
meetmetmet(se) rencontrer
paypaidpaidpayer
putputputmettre
readreadreadlire
rideroderiddenchevaucher
ringrangrungsonner, tinter , résonner, retentir
riseroserisense lever, se mettre debout, se relever
runranruncourir
saysaidsaiddire
seesawseenvoir
sellsoldsoldvendre
sendsentsentenvoyer
setsetsetmettre, poser, fixer
shakeshookshakensecouer
shineshoneshonebriller, reluire
shootshotshotse précipiter, s'élancer
showshowedshownmontrer
shutshutshutfermer
singsangsungchanter
sinksanksunkcouler, sombrer
Sitsatsats'asseoir, être assis
sleepsleptsleptdormir
speakspokespokenparler
spendspentspentdépenser
spreadspreadspread(s') étaler, répandre (s') étendre, déployer
standstoodstoodêtre, se tenir debout, se dresser sur
stealstolestolenvoler, dérober
stickstuckstuckcoller, enfoncer, piquer
strikestruckstruckfrapper
swearsworeswornjurer
sweepsweptsweptbalayer, ramoner
swimswamswumnager
swingswungswung(se) balancer, osciller
taketooktakenprendre
teachtaughttaughtenseigner
teartoretorndéchirer
telltoldtolddire, raconter
thinkthoughtthoughtpenser
throwthrewthrownjeter
understandunderstoodunderstoodcomprendre
wakewokewoken(se) réveiller
wearworewornporter (des vêtements)
winwonwongagner
writewrotewrittenécrire

 

 

Comment utiliser les verbes irréguliers anglais ?

L’utilisation des verbes irréguliers est assez facile à comprendre. Il suffit d’utiliser des phrases, par exemple, il faut réaliser un petit résumé de sa journée lorsque le soir est venu. C’est ainsi que l’on comprend le mieux le rôle des verbes irréguliers anglais. Exemple : ce matin je suis tombé du lit. Il faut essayer de traduire : « yesterday, I fell off the bed ».

Lorsque l’on ressent quelques difficultés, ce n’est pas interdit de demander de l’aide à quelqu’un d’un peu plus expérimenté. Sur ce point, l’apprentissage d’une langue est plus rapide et plus efficace lorsque l’on a une personne qui nous motive et qui donne des conseils. La fierté et l’orgueil ne sont pas nécessaires pour avancer, bien au contraire. On aura un avantage certain si on reçoit l’aide d’une personne un peu plus d’expérience. Sachez qu’il existe aussi une flopée de forums dans lesquels c’est un jeu d’enfant de trouver une assistance.

 

verbes irréguliers anglais

Pour mieux maitriser les verbes irréguliers, la pratique avec une personne qui connaît l’anglais est une étape obligatoire. Il faut donc trouver un partenaire de jeu pour peaufiner l’utilisation des verbes irréguliers anglais. N’hésitez pas à demander un coup de main dans votre entourage, il y aura certainement un de vos amis ou encore un membre de votre famille qui pourra vous donner satisfaction.

Un autre moyen de s’exercer aux verbes irréguliers est de regarder des films en version originale. Au fil du temps, on acquiesce facilement l’utilisation des verbes irréguliers. Tout sera facilement compréhensible. N’hésitez pas aussi à suivre des Youtubeurs ou encore des blogs en anglais qui vous passionne. Ainsi, l’apprentissage ne sera plus une corvée. L’astuce est de privilégier les médias en anglais qui traitent de vos centres d’intérêt. Par exemple, si vous aimez la technologie, n’hésitez pas à lire les forums ainsi que les sites en anglais. Vous allez voir que ces petits gestes vous seront grandement utiles pour maîtriser les verbes irréguliers en anglais.

 

Pourquoi télécharger notre liste des verbes irréguliers en anglais ?

 

Il est temps désormais de vous dire les raisons de télécharger la liste des 100 verbes irréguliers anglais. Sachez que tout a été fait afin de vous donner une meilleure lisibilité, les caractères choisis sont assez communs et la taille de la police est optimale. Par ailleurs, cette liste est aussi compatible avec les Smartphones ainsi que les tablettes. Vous n’êtes pas obligé de l’imprimer, vous pouvez juste la télécharger et la consulter sur le téléphone ou l’ordinateur. Elle sera alors consultable à tout moment et n’importe où. Dès que l’on a quelques minutes, on peut y jeter un petit coup d’œil.

Avec cette liste, ce sera un jeu d’enfant d’apprendre les verbes irréguliers. Elle s’adresse aux débutants, aux élèves ainsi qu’aux personnes souhaitant tout simplement améliorer leurs savoirs en anglais.

Même si vous connaissez déjà certains verbe irréguliers anglais, sachez qu’il est bon de les revoir de temps en temps pour les ancrer dans votre mémoire long terme.

 

Recevoir ma liste des verbes irréguliers anglais les plus utilisés : cliquez ici.

Si vous souhaitez commencer à apprendre l’anglais, j’ai créé pour vous 5 vidéos de formation gratuites. Vous les recevrez par email simplement en écrivant votre email dans le formulaire ci-dessous.