Êtes-vous à la recherche des moyens les plus efficaces pour faciliter votre apprentissage de l’anglais ? Si c’est le cas, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable, en visitant des sites pour apprendre l’anglais ! Ce n’est pas grave si vous êtes encore débutant, car après tout, on est tous passé par là, et oui nous partons tous de 0 🙂 . En plus, les cours sont proposés en fonction de votre niveau. Mais, pour vous aider à choisir le site qu’il vous faut, voici une liste non exhaustive des meilleurs sites pour apprendre l’anglais.

 

 

Duolingo

 

Il s’agit sans doute du site d’apprentissage le plus populaire. Pour preuve ! Depuis sa création, son nombre d’utilisateurs n’a cessé d’augmenter. Des recherches ont même prouvé que 34 heures de cours sur cette plateforme équivalent à un semestre entier à l’université spécialisé dans l’apprentissage des langues. Cela pour dire que Duolingo figure parmi les meilleurs sites pour apprendre l’anglais de manière progressive.

 

duolingo

Avec Duolingo, le concepteur de l’application ou du site a bien pensé à le rendre ludique, car l’interface est très intéressante. En effet, vous y verrez des couleurs et des images qui vous permettront d’éviter l’ennui au bout de quelques minutes. En plus, l’appli est vraiment très facile à utiliser. Pour ce faire, il vous suffit de finir toutes les unités qui y sont proposées. Généralement, chaque unité est constituée de plusieurs leçons.

Les leçons sont bien plus que des cours, car elles sont également composées de plusieurs exercices. Ces dernières vous permettront de pratiquer les leçons que vous avez apprises, tout en privilégiant la lecture, l’écrit, l’écoute et l’oral. Cela signifie que vous serez invité à effectuer quelques exercices, comme écrire ce que vous avez entendu, associer un terme à une photo, parler à voix haute, et bien d’autres encore. Dans tous les cas, vous serez surpris du résultat en une semaine. Pour la durée du cours, le mieux est d’y consacrer 5 à 15 minutes par jour.

 

 

BBC Learning English

 

Ce site est aussi intéressant si vous voulez apprendre rapidement l’anglais. Comme Duolingo, il propose des leçons et des exercices qui vous permettront de perfectionner votre apprentissage. C’est la raison pour laquelle il figure parmi les meilleurs sites pour apprendre l’anglais. Mais si BBC Learning English séduit autant, c’est aussi parce qu’il propose aux internautes des supports de cours très intéressants. Ici, nous faisons principalement référence aux vidéos ludiques et aux fichiers audio conçus et proposés par des enseignants chevronnés.

 

BBC Learning English

 

En outre, ce site offre également l’occasion à ses apprenants de s’informer au quotidien. En effet, sur son interface, vous verrez une section actualité qui vous permet de vous renseigner sur les dernières nouvelles. Cela fait d’ailleurs partie du programme à suivre, du moins si vous voulez découvrir de nouveaux termes chaque jour.

BBC Learning English est facile à utiliser, car il vous suffit de vous rendre sur la rubrique langages du site pour accéder à tous les cours. Ce n’est pas tout ! Vous pourrez également y voir d’autres activités. Il s’agit par exemple des exercices, des dialogues et des pistes pédagogiques. Sinon, il vous est également possible d’écouter les émissions de journalistes de la radio britannique. De quoi vous familiariser avec le langage, surtout si vous êtes à un niveau intermédiaire en anglais.

 

 

British Council

 

Ce site d’apprentissage est un des plus expérimenté dans le domaine, car il enseigne l’anglais depuis plus de 80 ans. Avec un tel parcours, il attire aujourd’hui des milliers d’apprenants à travers le monde. Comme toutes plateformes, le site propose des cours spécialisés pour tous les niveaux. Sur ce point, il faut dire que chez British Council, il existe six niveaux en tout : débutant, élémentaire, pré-intermédiaire, intermédiaire, intermédiaire supérieur et avancé. Un test est même disponible si vous voulez connaitre votre niveau en quelques minutes.

 

British Council

 

Chaque formation est également répartie en fonction de l’âge de l’apprenant. En d’autres termes, les enfants reçoivent des cours spécialisés, ce qui est également le cas des adultes, des professionnels, des étudiants… Dans tous les cas, British Council propose des supports ludiques, afin de faciliter votre apprentissage. Il s’agit des vidéos, des jeux, des applications, des histoires, et bien d’autres encore.

Ce site se veut également innovant en proposant des quizz divers, ce qui vous offre l’opportunité d’évaluer vos compétences en anglais tout en vous amusant.

 

 

ABA English

 

ABA English fait partie du top 7 des meilleurs sites pour apprendre l’anglais. Cela s’explique par le fait qu’il propose de cours pour tous les niveaux du A1 au C2. Ainsi, même si vous êtes débutant en la matière, vous bénéficierez d’une formation qui est adaptée à vos compétences. Au début, l’apprentissage est cantonné à l’écoute et à la compréhension. Mais une fois cette phase terminée, vous allez progressivement être initié à l’écrit et à l’oral. Si vous avez du mal à déterminer votre niveau, rassurez-vous, ABA English propose un test afin de le découvrir.

 

ABA English

 

D’une manière générale, chaque niveau est constitué d’au moins 20 unités sur ABA English. Comme sur tous les sites pour apprendre l’anglais, chaque unité est aussi composée de plusieurs leçons : des cours qui vous offrent l’occasion de découvrir de nouveaux termes, d’apprendre des verbes… En seulement quelques mots, ce site vous permet de perfectionner votre écoute, votre lecture, votre écrit et votre oral en anglais.

À la fin de chaque leçon, vous aurez également la possibilité de faire des exercices afin de renforcer votre vocabulaire, grammaire et conjugaison que vous avez apprises jusqu’alors. Des vidéos sont même disponibles pour vous accompagner dans votre apprentissage. Et si vous avez besoin de connaitre votre évolution, sachez qu’il existe également un test d’évaluation. Cela pour dire qu’ABA English est parfait si vous voulez apprendre progressivement l’anglais.

 

 

Busuu

 

Ce site Internet créé par des Britanniques est excellent pour vous accompagner tout au long de votre apprentissage. Busuu a en effet conçu pour améliorer votre niveau, grâce aux audios et aux images. Sur sa page d’accueil, le site propose également l’apprentissage d’autres langues, comme l’Allemand, le Japonais, le Chinois, et bien d’autres encore.

Les formations sont réparties en 4 niveaux différents. En plus des leçons pour les débutants et les élémentaires, Busuu présente également des rubriques spécialisées pour les intermédiaires et les avancés. Encore une fois, si vous avez du mal à déterminer votre niveau, le site vous propose un test pour le savoir gratuitement.

 

busuu

 

La plateforme présente également le plus d’être facile à utiliser grâce à l’aspect ludique de son interface. Vous pourrez l’utiliser pour apprendre tout seul vos leçons en quelques minutes, à n’importe quel endroit. Néanmoins, sachez que vous avez également la possibilité d’apprendre avec des amis. Très animé et ludique, le site vous permettra de vous amuser en groupe tout en renforçant et en enrichissant vos connaissances en anglais.

Toutefois, si vous souhaitez profiter de tous les avantages offerts par le site d’apprentissage, il faudra débourser quelques euros, car certains services sont payants. C’est notamment le cas des exercices de grammaires et de rédaction, mais aussi de la révision du vocabulaire, du résumé des cours, ou encore des corrections rapides des exercices effectués.

Dans tous les cas, sachez que même si ces activités sont payantes, Busuu reste une référence en matière d’apprentissage d’une nouvelle langue. La raison est simple : le site vous permet de découvrir de nouveaux termes, sans pour autant vous faire oublier les acquis.

 

AnglaisCours.fr

 

Cette plateforme offre aux apprenants l’occasion de réviser leurs cours de grammaire, ce qui est assez intéressant surtout si vous êtes faible dans ce domaine. Mais ce n’est pas tout, AnglaisCours.fr propose également des quizz qui vous permettent d’évaluer vos performances ainsi que votre niveau de langue.

 

Comme la plupart des sites pour apprendre l’anglais, AnglaisCours.fr propose ses cours en deux formules. La première est gratuite, tandis que la seconde est payante. Contrairement à ce que vous pourrez penser, la version non payante est très intéressante. En effet, le site propose des leçons de base gratuites en fonction de votre niveau. En plus de cela, des vidéos sont également accessibles afin de vous immerger dans l’apprentissage.

Néanmoins, si vous êtes à la recherche d’un contenu d’apprentissage plus riche, alors n’hésitez pas à choisir la formule payante. Ce module est en effet constitué de cours variés selon votre niveau. Sur ce point, il faut savoir qu’il existe généralement trois niveaux : débutant, intermédiaire et avancé. À chaque fin de cours, une révision sera effectuée afin de vous aider à renforcer vos acquis. De plus, AnglaisCours.fr propose également quelques astuces qui vous permettront de gravir les échelons sans craindre les obstacles tout au long de l’apprentissage.

 

Gymglish

 

Ce site Internet est fait pour vous si vous êtes en quête d’une formation en anglais spécialisée ou personnalisée. En d’autres termes, les cours proposés s’adaptent parfaitement à votre niveau, à votre parcours et à vos lacunes. Cela est possible grâce au système d’intelligence artificielle qui y est intégré. Ainsi grâce à cette fonction, ce site est très apprécié par les utilisateurs.

Gymglish

Mais si Gymglish connait un tel succès auprès des internautes, c’est aussi parce qu’il dispose d’une fonctionnalité très pratique qui stimule l’assiduité. Ici, nous sommes en train de parler des petites histoires qui sont répertoriées sur le site. Il faut savoir que ces dernières sont à la fois intrigantes et humoristiques. Ainsi, vous ne risquez pas de vous ennuyer tout au long de votre apprentissage sur la plateforme.

Comme il s’agit d’un service personnalisé, Gymglish vous offre également l’occasion de connaitre vos erreurs de grammaire, de vocabulaire ou de conjugaison. En effet, si vous avez par exemple commis des failles, le site vous aide à comprendre la faute que vous avez commise, et donc à ne plus recommencer. Il vous assiste également tout au long de votre apprentissage, en vous proposant la formation adaptée à votre niveau.

 

Si vous êtes motivé à apprendre l’anglais vous êtes libre de recevoir gratuitement l’ebook « débuter l’anglais » et nos 5 vidéos de formation. Recevez les par email simplement en remplissant le formulaire ci-dessous.

See you.