La question qui se pose devrait plutôt être “pourquoi ne pas regarder une série en anglais pour débutant ?” En effet, si on veut vraiment apprendre la langue, ne serait-il pas mieux d’explorer toutes les pistes possibles pour améliorer rapidement son niveau ?

Nous avons toujours dit que l’immersion est la manière la plus rapide pour apprendre une langue, et notamment l’anglais. Ce n’est pas faux, mais cela demande beaucoup d’investissements et est assez compliqué à réaliser. Heureusement qu’il existe, aujourd’hui, plusieurs moyens de pratiquer l’anglais au quotidien. Cela peut être la lecture, les diverses applications mobiles, les podcasts, entre autres.

Aujourd’hui, les passionnés de séries télévisées vont être servis. En effet, nous allons voir une sélection des meilleures séries en anglais pour débutant.

 

Les avantages qu’on peut tirer en regardant une série en anglais pour débutant

 

série en anglais pour débutant

 

Regarder une série reste toujours plus amusant que de devoir passer 2 heures dans une salle de cours pour regarder un film en anglais de l’ancienne époque. Au moins, à la maison ou dans le bus, ou n’importe où, vous avez la possibilité de regarder votre série préférée tout en apprenant la langue de Shakespeare. C’est ce qu’on appelle joindre l’utile à l’agréable.

D’ailleurs, vous n’aurez plus à vous culpabiliser de passer du temps devant votre série préférée. Vous êtes en train d’apprendre une langue vivante de la meilleure des façons possibles.

De plus, dans les séries, vous avez la chance de voir des situations réelles, courantes. Pareillement, vous avez également droit à différentes expressions courantes, idiomatiques, ou des argots récents. Sans oublier les accents et la phonétique aux consonances plus authentiques.

 

 

Notre top 10 des meilleures séries en anglais pour débutant

 

1- FRIENDS

 

friends série anglais débutant

 

Beaucoup d’entre-nous ont bavé devant cette série, et ont été affectées lorsqu’elle a pris fin en 2004. C’est une incontournable si vous recherchez des séries en anglais pour débutant. De plus, à force de regarder les épisodes, vous connaissez sûrement quelques épisodes par cœur. Ce qui facilite encore la compréhension de la version originale. De cette manière, vous n’aurez qu’à noter les vocabulaires et à identifier les contextes dans lesquels ils sont employés.

Si vous ne l’avez encore jamais vu, c’est l’occasion idéale pour découvrir le quotidien drôle et amusant, parfois aussi tumultueux d’une bande d’amis. Elle est idéale pour les débutants grâce aux vocabulaires plus accessibles. Les histoires racontant la vie émotionnelle et professionnelle de chaque personnage, les dialogues contiennent majoritairement des expressions courantes, et des mots au quotidien.

Toutefois, il faut faire un peu de recherche pour comprendre les mots d’argots. De même pour les blagues qui nécessitent un peu de connaissance en culture américaine. Ils ne sont pas très abondants, mais peuvent bloquer un peu la compréhension. Sinon, vous pouvez simplement éviter de vous focaliser là-dessus.
La série est partagée en 10 saisons, ce qui vous permettra de vous imprégner des vocabulaires et des accents des acteurs. Elle vous offre aussi les meilleures réparties en anglais.

 

 

2- How I met your mother

 

HIMYM série anglais pour débutant

 

Si vous avez aimé Friends et cherchez une série assez similaire, il y a How I met your mother. Ou sinon, si vous n’avez pas eu l’occasion d’apprécier la première, ou si vous ne l’aimez pas vraiment, peut-être que vous serez intéressé par HIMYM. Beaucoup de spectateurs ont affirmé que les deux séries sont très similaires.
Si Friends racontent le quotidien de la bande, How I met your mother est l’histoire d’un homme qui raconte à ses enfants sa rencontre avec leur mère. Et pendant qu’il raconte, on voit son histoire quand il était plus jeune, avec ses amis, etc. C’est à ce stade que les auditeurs reprochent la similitude avec Friends.
Mais cela reste tout de même amusant et très intéressant pour apprendre l’anglais quand on est au niveau débutant. En effet, les dialogues dans la série utilisent un langage quotidien, plutôt simple et facile à comprendre.

Cependant, l’humour dans cette série est assez suggestif. Ce qui pousse à conclure que la série est plutôt adaptée aux personnes âgées de plus de 15 ans.

Pendant les 9 saisons de How I met your mother, vous avez l’occasion d’apprendre plus de jeux de mots en anglais, en plus d’améliorer votre niveau de conversation en anglais.

 

 

3- Sex and the city

 

sexe and the city serie debutant anglais

 

Jusqu’ici, l’histoire se déroule à New York. Alors si vous êtes parmi ceux qui développent chaque jour une envie de vivre dans cette ville, vous êtes bien servis. Sex and the city est la série en anglais pour débutant qui est la plus adaptée aux jeunes.

Il s’agit, en fait, de l’histoire de quatre amies trentenaires et toutes célibataires qui habitent à New York. Elles sont des ces filles toujours au top de la mode, bien habillées. Bien-sûr, on parle ici de la tendance de l’époque. N’empêche que certaines tenues restent chics et mignonnes. Mais elles sont souvent confrontées à des situations absurdes qui peuvent être hilarantes, tristes, ou bizarres.

Avec cette série, vous avez toujours une raison de rire, tout en améliorant votre niveau d’anglais. De plus, c’est une occasion de vous familiariser un peu avec la ville de New York (la vie quotidienne avec l’intensité de la ville, la vie nocturne, les événements, etc.). Bien évidemment, vous entendrez des discussions adaptées à votre quotidien. Le petit plus, c’est que différents sujets sont traités (la vie quotidienne, le sexe, l’amour, l’homosexualité, et bien d’autres), sans tabous. Ainsi, Sex and the City ne convient évidemment pas aux enfants.

Avec les six saisons, vous avez largement le temps de prendre note, et d’améliorer votre vocabulaire en anglais.

 

 

4- GREY’S ANATOMY

 

grey's anatomy série débutant anglais

 

Si vous oeuvrez dans la médecine, ou si vous aimez simplement ce domaine, regarder Grey’s Anatomy dans la version originale peut améliorer rapidement votre vocabulaire en anglais.

En fait, il s’agit d’une série médicale dont la majorité des scènes se déroulent dans le Grace Hospital à Seattle. L”histoire concerne principalement Meredith Grey, une chirurgienne qui a su laisser sa marque dans cet hôpital. Mais la série ne se limite pas uniquement au domaine médical et à l’évolution de l’hôpital. Elle met aussi en évidence la vie des amis et collègues de Meredithe, et de Meredith elle-même, que ce soit sur le plan professionnelle ou sentimentale.

Ainsi, la discussion peut être à la fois plus complexe (quand elle traite la partie médecine), et accessible lorsque les personnages commencent un dialogue sur des sujets moins techniques.

Dans ce cadre, il faut éviter cette série si la médecine ne vous passionne en aucun cas. Nous avons toujours dit qu’il faut opter pour une méthode qui nous passionne pour apprendre rapidement.

 

 

5- GAME OF THRONES

 

GOT série anglais débutant

 

Beaucoup disent que Game of Thrones est réservé aux personnes passionné par l’univers fantastique et médiéval. Mais cette série a su séduire beaucoup de monde grâce à ses divers rebondissements et les tumultes en émotion.

Elle raconte des histoires de famille, des dragons, des combats à l’épée, des zombies, des quêtes de pouvoir, et bien sûr, des incontournables histoires d’amour.

Est-ce qu’il s’agit d’une série en anglais pour débutant ? Oui, mais il est préférable d’activer les sous-titres afin de comprendre toutes les subtilités du scénario.

L’avantage avec Game of Thrones, c’est la présence de nombreux acteurs venus du monde entier. Vous avez donc l’occasion d’entendre différents accents anglophones.

Cependant, la série n’est pas adaptées aux plus jeunes à causes des nombreuses scènes de violence choquante, ou encore les scènes de sexe plus ou moins explicites.

 

 

6- Desperate hosewives

 

Desperate Housewives série

 

Si vous aimez les histoires extravagantes, avec des péripéties extraordinaires, vous allez adorer regarder Desperate Housewife dans sa version originale.

En fait, la série raconte le quotidien de quatre “femmes au foyer désespérées” selon le titre. Elles habitent une banlieue assez classique des quartiers résidentiels américains. C’est l’ambiance de vie de ces quatre femmes qui rend la série plus intéressante. Sans oublier les intrigues et la personnalité des femmes qui laissent penser à l’incarnation de stéréotypes bourgeois.

C’est l’une des plus conseillée comme série en anglais pour débutant, car les dialogues sont plutôt clairs. D’autant plus que les actrices principales articulent correctement. Par ailleurs, le langage est assez accessible, même pour un débutant.

Les 8 saisons de Desperate Housewife vous permet donc d’améliorer votre niveau de vocabulaire en anglais, mais surtout votre prononciation. Elle vous apprend aussi quelques points sur la culture des classes moyennes en Amérique.

Elle est adaptée à tout le monde, du moins, pour ceux qui aiment le côté polar.

 

 

7- Peaky Blinders

 

 

Cette série est basée sur une histoire vraie. Originale, non ? Il s’agit notamment de l’histoire d’une famille à moitié Gitane, les Peaky Blinders. C’est une famille de gangsters de Birmingham, qui fait souvent face à plusieurs difficultés et rivalités.

Elle est idéale si vous aimez le mystère, les histoires assez hallucinantes, et les polars historiques. Les intrigues poussent toujours à regarder le prochain épisode. De plus, elle a l’avantage d’être diffusée avec des images de qualités alors que l’histoire se déroule au début du XXème siècle. Ce qui rend le visionnage plus intéressant. Certainement, ce serait moins instructif si l’image n’était pas nette et ne captait pas l’attention des amateurs de séries télévisées.

Elle est intéressante comme série en anglais pour débutant, car le langage utilisé est plus accessible à tous. Elle permet également de perfectionner votre accent et votre vocabulaire en anglais.

La difficulté repose un peu sur l’accent en anglais britanique des personnages. Mais au cours des différents épisodes, on finit par s’accommoder. D’ailleurs, c’est une excellente méthode pour avoir quelques bases en anglais britannique.

Sinon, cette série est aussi adaptée à ceux qui sont intéressés par la littérature anglaise, notamment celle du XXème siècle.

 

 

8- L’incroyable famille Kardashians

 

L'incroyable famille kardashians

 

Si vous aimez la téléréalité, suivre les différentes saisons sur L’incroyable famille des Kardashians est une très bonne alternative si vous recherchez une série en anglais pour débutant.

Bien évidemment, l’émission tourne autour de cette célèbre famille recomposée, notamment leur quotidien, leur vie sentimentale et professionnelle, et les événements. Chaque membre de la famille donne l’impression de jouer un rôle particulier, bien que ce n’est pas une véritable série comme les autres.

Cette émission vous donne une aperçue de la vie des stars :

  • Leur manière d’être quand ils sont en famille, en public, et en soirée
  • Leurs façons de gérer leur business. À ce propos, vous trouverez différentes méthodes, car chaque membre de la famille gère sa propre affaire à sa manière.
  • Leurs manières d’éduquer leurs enfants… La liste est longue.

Vous trouverez aussi des scènes improbables comme les disputes, voire les bagarres entre les membres de la famille. Tout comme vous trouverez des caprices de stars les plus fous.

En bref, vous ne risquez pas de vous ennuyer, car les scènes sont variées, traitant le quotidien plus ou moins normal d’une famille, ainsi que les choses auxquelles une personne lambda ne peut se permettre.

Cette série fait partie de notre sélection parce que c’est un meilleur moyen d’apprendre l’anglais au quotidien et l’argot anglais moderne.

 

 

9- House of Cards

 

House of cards série anglais débutant

 

Si vous aimez l’élaboration de plans, les séries qui tournent autour des manigances, de la manipulation, de la soif de pouvoir et tout, House of Cards est une des séries en anglais pour débutant qu’il vous faut. Le personnage principal dans la série essaye à tout prix d’accéder au pouvoir.

Vous aurez donc l’occasion de vivre une aventure dans la maison blanche à travers la série, tout en ayant quelques idées sur les rouages de la politique américaine.

Le niveau d’anglais dans House of Cards est plutôt accessible, malgré les jargons politiques et judiciaires qui sont assez complexes. Mais la série vous permet de voir le type de vocabulaire, d’expression, et de ton en anglais utilisé dans un milieu professionnel de haut niveau comme dans la maison blanche. Sinon, vous entendrez également des vocabulaires classiques lors des simples dialogues.

Vous pouvez activer le sous-titre en FR ou vous tenir prêt à faire quelques recherches pour mieux comprendre les vocabulaires complexes.

 

 

10- The Office

 

The office série

 

Et la dernière, mais non pas la moindre, de notre sélection de séries en anglais pour débutant, c’est The Office. Cette série raconte le quotidien des employés de bureau dans une société de vente de papiers. Elle présente ainsi différentes situations, plutôt professionnelles, mais aussi quelques parties émotionnelles. Le personnage le plus remarquable est le responsable assez loufoque. En fait, c’est lui qui met les employés dans des situations assez drôles et/ou surprenantes.

The Office est intéressante pour apprendre l’anglais utilisé dans la vie courante, mais aussi celle que l’on utilise en entreprise. Autrement dit, elle permet d’améliorer votre niveau de langage professionnel. D’autre part, tout au long des 9 saisons de la série, vous aurez toujours une raison de rire et de continuer votre apprentissage.