Si vous voulez renforcer vos compétences en langue, vous devez vous trouver un correspondant natif. Parler avec des anglais est une des meilleures façons d’apprendre l’anglais le plus rapidement possible. Que vous tchatiez ou parliez en direct live avec une personne anglophone, vous auriez tout à gagner.

Dans les écoles de langue, la présence des professeurs natifs est une exigence. Cette technique n’est pas liée au hasard. Comme vous devez le savoir, parler directement avec des natifs est la façon la plus sûre d’apprendre de nouveaux mots et d’acquérir le bon accent.

parler avec des anglais à travers son ordinateur

Seulement, vous devez vous demander comment, où et pourquoi devez-vous parler avec des anglais. Savoir où trouver des anglophones ou des natifs avec qui échanger quelques mots reste cependant la partie la plus difficile.

Oui, voyager aux USA ou en Angleterre sur un coup de tête n’est pas donné. Heureusement, internet connecte les gens des quatre coins du monde. Vous pouvez bien profiter de cette facette hyper connectée du monde moderne pour parler avec des anglais.

Les quelques tuyaux que vous trouverez dans les lignes suivantes vont vous aider à concrétiser ce projet.

 

Où parler avec un anglais gratuitement ?

La réponse la plus évidente à cette question est : dans les pays anglophones ! Ou encore chez vous avec un correspondant anglophone ou natif en vacance. Ensuite, vous pouvez penser aux solutions en ligne. Mais premièrement, voyons de près comment parler avec des anglais en se déplaçant dans les pays anglophones.

 

Parler avec des anglais en vacances

Donc, si vous comptez partir dans un pays anglophone pour les vacances, prenez le temps de vous mêler aux natifs. Visitez des musées, allez à des expositions, discutez avec le waiter ou la waitress (serveur/serveuse) au restaurant. Vous pouvez également initier la conversation dans un parc. Asseyez-vous sur un banc et lancer la discussion par : « Such a beautiful day, isn’t it ? » (Il fait beau n’est-ce pas ?) ou simplement « I love this park. » (J’aime ce parc). Vous devez simplement lancer la conversation ici. Ensuite, enchaînez avec les présentations et tendez la main à la personne. À partir de là, vous allez assurément pouvoir discuter de tout et de rien.

 

Exemples de phrases pour lancer la conversation pour parler avec des anglais

Les quelques exemples de phrases suivantes devraient vous aider pour lancer la conversation pour parler avec des anglais. Vous pouvez changer les phrases selon les contextes qui se présentent. Dans l’ensemble, ces phrases sont simples. Optez toujours pour les phrases simples pour converser la première fois.

 

Phrases pour se présenter et pour lancer la conversation :

Such a beautiful day, isn’t it? Tendez la main, souriez et enchainez avec la présentation.

I am (dites votre nom) and I am here for holydays. I am from France.

À partir de là, la conversation doit continuer naturellement. Vous pouvez entre autres demander à votre interlocuteur de vous renseigner sur les itinéraires du parc, sur les choses à faire aux alentours, les meilleurs restos du quartier ou de la ville, etc.

 

Voici quelques exemples de phrases que vous pouvez utiliser suite à la présentation :

Would you please tell me more about this park? (Pouvez-vous me renseigner sur ce parc s’il vous plait?)

As I am here for only few weeks, would you please help me? I would like to visit the best restaurants of the town! (Comme je ne suis ici que pour quelques semaines, pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ? je voudrais connaitre les meilleurs restaurants de la ville !)

 

Inviter des natifs pour parler avec des anglais gratuitement

 

 

Pour pouvoir parler avec des anglais gratuitement, certaines personnes optent pour les formules « chez l’habitant ». Je vous explique. Pendant les vacances, proposez une formule d’hébergement gratuit à des touristes américains ou anglais. Les touristes vont séjourner chez vous sans payer de frais d’hébergement. Toutefois, invitez-les à participer dans les dépenses journalières et les tâches quotidiennes. Le but est de les accueillir comme s’ils faisaient partie de votre famille. Rassurez-vous les américains raffolent de ce type de cohésion conviviale quand ils partent en vacances. De votre côté, vous allez bénéficier d’une imprégnation de la langue gratuitement.

Vous pouvez vous lancer sur les sites tels que couchsurfing ou beWelcome. Le principe de ces deux sites est simple. Premièrement, vous devez créer un profil. Ensuite, vous allez lancer votre offre d’hébergement et éventuellement chercher des invités potentiels. Ces sites sont fréquentés par des milliers d’anglophones. Vous pouvez être sûr d’y trouver des habitués de la pratique « chez l’habitant ».

 

Parler avec des anglais sur internet, les bons plans

On retrouve de nombreux réseaux de mise en relation sur internet. Sur chacun de ces réseaux, les possibilités de parler avec des anglais sont nombreuses. Qu’il s’agisse de réseaux sociaux ou de plateformes de communication comme Skype, les choix sont nombreux.

 

Parler avec des anglais sur des sites d’échange linguistique

Les sites d’échange linguistique sont des plateformes sur lesquels les inscrits se mettent en relation avec des étrangers pour pratiquer la langue qu’ils désirent apprendre. Les anglophones sont très nombreux sur ces sites et ils ont la réputation d’être particulièrement sympathiques. Donc, c’est gagner d’avance, si vous voulez parler avec des anglais, vous pouvez choisir entre les sites suivants :

  • Hello Talk : une application que vous pouvez télécharger via Play Store ou App Store pour correspondre gratuitement avec des anglophones ;
  • Italki : un site d’échange linguistique qui vous permet de trouver un correspondant anglophone ou pourquoi pas un professeur ;
  • Conversation Exchange : un site qui va vous permettre d’échanger plus rapidement avec des anglophones. Il permet aussi de rencontrer des anglophones qui habitent dans la même zone géographique que soi. Ce site offre donc des possibilités de parler avec des anglais dans la vraie vie.
  • SpeedFriends : ce site propose aux utilisateurs de Skype une inscription et une utilisation gratuites. Le concept est la mise en relation entre les utilisateurs pour promouvoir les discussions en live. Avec les services de SpeedFriends, vous allez donc pouvoir faire des tchat vidéo avec anglophones.

 

Se faire des amis anglophones sur Facebook

Faites-vous des amis anglophones sur Facebook, si vous voulez parler avec des anglais gratuitement. Pour faire simple, adhérez à un groupe en anglais. Bien entendu, pensez à rejoindre un groupe dont le thème vous intéresse réellement. Proposez des sujets de discussion intéressants sur le groupe. Répondez aux questions de ceux qui commentent votre statut. Vous devez être actif sur le groupe ; animez les conversations lancées pour attirer le plus d’interlocuteurs anglophones.

Certainement, si vous agissez dans ce sens, vous allez recevoir quelques demandes d’amis intéressants au fil du temps. À partir de là, vous allez pouvoir parler avec des anglais à n’importe quelle heure de la journée et partout où vous irez. Le but ici est de vous faire quelques correspondants anglophones avec qui vous pourriez vous entraîner à parler régulièrement.

 

Pourquoi parler avec un anglais ?

 

En parlant anglais vous ferez rapidement évoluer votre compréhension orale et votre cerveau pourra s’habituer aux nouveaux sons que nous n’avons pas en français… Vous allez également pouvoir accroître votre registre de vocabulaires.

 

Parler avec des anglais pour renforcer la compréhension orale

La compréhension orale est la partie de l’apprentissage d’une langue qui vise à renforcer la compréhension auditive et la capacité d’élocution de l’apprenant. Dans les écoles classiques, le renforcement de la compréhension orale est rendu possible grâce aux échanges effectués  avec des profs natifs. Dans notre cas, cette partie se fera au gré des échanges avec vos correspondants anglophones. Attention, vous ne devez pas rester sur les échanges à l’écrit si vous voulez renforcer votre compréhension orale. Dès que l’occasion se présente, suggérez quelques séances de tchat vidéo avec votre correspondant.

Lorsque vous auriez fait plus ample connaissance, vous pouvez également projeter une rencontre dans la vraie vie. Ainsi, vous pourriez pratiquer la langue encore mieux.

 

Votre cerveau s’adapte plus vite à une nouvelle langue à force de pratiquer

Les neuroscientifiques ont révélé que l’apprentissage d’une langue nouvelle est plus difficile chez les adultes. Cependant, il n’est pas impossible. Pour apprendre l’anglais plus facilement et plus rapidement lorsque l’on n’est plus un enfant, on doit pratiquer. Pour débuter, parler avec des anglais trois à quatre fois par semaine suffira. Vous ne devez pas non plus trop vous encombrer. Soyez simplement stratégique et méthodique pour ne pas vous perdre. Vous pouvez par exemple scinder vos sujets de conversation en quelques thèmes. Voici un exemple d’emploi du temps que vous pourriez suivre pour cela :

  • Pour la première séance de tchat vidéo, parlez de cuisine ;
  • Deuxième séance, parlez de la famille ;
  • Troisième séance, parlez des pays que vous avez visités ou que vous souhaitez visiter ;
  • Quatrième séance, engagez une discussion libre.

Le but est de se familiariser avec les champs lexicaux qui concernent un sujet donné pendant une séance. Votre cerveau aura plus de facilité à assimiler la langue avec ce système de discussions thématisées.

 

Parler avec des anglais pour ne pas être dépaysé lors des vacances en terres anglophones

Que vous comptiez partir à Malte, à Londres ou à New-York, vous devez avoir un niveau minimum en anglais. Certainement, grâce aux applications d’apprentissage et aux dictionnaires en ligne, vous allez pouvoir vous débrouiller. Avoir une certaine base dans la langue est toutefois toujours plus utile.

Vous ne pensez peut-être pas partir dans un pays anglophone de suite. L’occasion pourra se présenter à un moment ou à un autre. Anticipez donc et trouvez des occasions pour parler avec des anglais. Augmentez votre niveau d’anglais. Votre habilité à parler anglais vous sera bien plus utile que toute autre chose lorsque vous vous déplacerez dans un pays anglophone.

Si vous êtes débutant ou faux débutant vous pouvez commencer à apprendre l’anglais gratuitement. Remplissez le formulaire qui se trouve en bas de la page et recevez vos 5 vidéos de formations gratuites.

 

Parler avec des anglais pour être plus performant au travail

Parler avec des anglais est une bonne façon d’apprendre l’anglais. Vous avez déjà pu découvrir dans les sections précédentes tous les avantages de la pratique. Vous ne devez pas non plus oublier que parler avec des anglais peut vous aider à être plus compétent dans votre sphère professionnelle. En effet dans le milieu professionnel, la connaissance de la langue anglaise est un atout majeur.

Quel que soit le corps du métier dans lequel vous appartenez, vous pourriez avoir à discuter avec des clients, des équipiers, des annonceurs, des collaborateurs, etc. qui sont anglophones. Vous pourriez également avoir besoin de traiter des documents en anglais. En parlant régulièrement avec des anglais, vous allez pouvoir mieux comprendre la langue.

Donc, considérez le fait de parler avec des anglais comme étant une formation professionnelle que vous pratiquerez par anticipation ! De plus, l’activité ne vous prendra pas plus de temps qu’une formation classique et aura tendance à être ludique.

 

Quand parler avec un anglais ?

 

Vous ne vous sentez pas vraiment capable de parler avec des anglais tout de suite. Seulement, vous pouvez commencer immédiatement même si les conversations vous semblent difficiles à comprendre. Cependant si vous apprenez déjà quelques bases avant de vous lancer vous serez déjà plus à l’aise… Quoi qu’il en soit, le meilleur moment de parler avec des anglais est maintenant !

En d’autres termes, lancez-vous de suite dans l’une des activités proposées ci-dessus. Certainement, la chose la plus facile à faire serait de commencer par les échanges en ligne. Pour pouvoir parler avec des anglais rapidement, inscrivez-vous donc sur un site d’échange linguistique.

Pour éviter de vous perdre dès les premières conversations toutefois, apprenez quelques bases. Renseignez-vous sur les formules qui vous permettent d’engager la conversation. Vous pouvez vous inspirer de la formule proposée ci-haut. Une fois que vous auriez assimilé les formules de lancement conversationnel toutefois, tout devrait bien se passer.

Vous pouvez également lancer les sujets de conversation si vous avez peur d’aborder un thème que vous ne maitrisez pas encore. En outre, ayez toujours un dictionnaire bilingue ainsi qu’un outil de traduction à portée de mains. Surtout, n’oubliez pas votre carnet de vocabulaire pour noter les nouveaux mots.

Si après toutes ces points vous n’êtes pas encore décider à sauter le pas et que vous préférez commencer à apprendre l’anglais gratuitement en restant tranquillement chez vous. Vous pouvez télécharger nos 5 vidéos de formations. Elles sont totalement gratuite, vous devez simplement remplir le formulaire ci-dessous et vous recevrez vos vidéos dans votre boite email.