Prendre des cours d’anglais quand on est débutant relève toujours d’une question assez problématique. En effet, en tant que débutant on peut être confronté à plusieurs choix et options avant même de débuter ses cours. Déjà, il doit trouver le bon centre de cours ; ensuite, il est amené à choisir la bonne option de cours.

Certainement, quand on parle de cours d’anglais pour débutants, on se focalise notamment sur les bases de la langue. Que ce soit en termes d’expressions orales et écrites ou en termes de grammaires, tous les cours d’anglais pour débutants sont les mêmes en théorie. Cependant, les organismes d’apprentissage ont chacun leur manière de transmettre les cours.

 

Cours d'anglais

 

Le débutant devrait ainsi prendre ses premiers cours d’anglais en fonction de ce qui l’inspire réellement. Autrement, il risque simplement de payer des cours qui ne feront que le frustrer au lieu de l’aider à avancer dans ses objectifs. Alors, aujourd’hui, nous allons faire un zoom sur les bons plans en ce qui concerne les cours d’anglais pour débutants.

 

 

Qui doit prendre des cours d’anglais pour débutant ?

 

Toute personne désireuse d’apprendre l’anglais depuis le début peut prétendre à des cours d’anglais pour débutant. En effet, même si vous possédez déjà une notion en anglais, vous pouvez reprendre les bases. Non seulement cela vous aidera à mieux comprendre la langue, mais vous permettra aussi d’échafauder une connaissance solide de la langue. En ce sens, si votre anglais est de niveau scolaire, reprendre des cours pour débutants vous aidera pour vos buts professionnels.

En effet, quand on ne s’appuie que sur ce que l’on a appris à l’école pendant des années, on perd quelques éléments de la langue. Lors d’un cours d’anglais pour débutant pourtant, on reprend tout ce qui nous a déjà été appris auparavant. Cependant, les cours sont condensés, et on a l’opportunité de les revoir en amont et en aval pour mieux les mémoriser.

Si vous n’avez aucune notion en anglais, vous pouvez également prendre des cours pour débutant. N’ayez surtout pas peur de vous perdre si tel est votre cas. Risquez l’apprentissage tant que vous en avez l’opportunité. De toutes les façons, connaitre la langue anglaise vous ouvrira les portes. Aussi, comme tous les apprenants, sachez que vous ne resterez pas au niveau débutant, donc, foncez !

 

 

Où trouver les meilleurs cours d’anglais pour débutant ?

 

Vous pouvez trouver des cours d’anglais pour débutant auprès de tous les centres de cours d’anglais possibles. En effet, la plupart de ces instituts et écoles proposent des cours pour les apprenants de niveau à A0 à C2. À titre de rappel, les cours de niveau A0 sont pour les grands débutants. Si tel est votre cas, assurez-vous de trouver la mention correspondante auprès du centre de cours où vous comptez vous inscrire. Pour ceux qui ont déjà une notion en anglais, il faudra prétendre aux cours pour apprenants de niveau A1 ou A2.

En outre, pour trouver le bon centre de cours d’anglais, renseignez-vous systématiquement sur internet. En effet, la plupart des meilleurs centres de cours d’anglais, par région et ville, possèdent un site web. Il vous sera plus facile d’accéder aux informations relatives aux cours proposés par chaque centre de cours en vous renseignant sur le web. Afin de trouver le meilleur centre de cours d’anglais dans votre ville, vous aurez simplement à taper cours d’anglais et le nom de votre ville sur Google. Vous aurez par la suite une liste de tous les centres de cours présents dans votre ville, avec leurs adresses exactes.

Cependant, vous pouvez aussi vous renseigner auprès de vos proches, collègues et familles qui ont déjà suivi une formation en langue anglaise. D’ailleurs, si vous comptez prendre un cours d’anglais professionnel pour débutant, vous trouverez les meilleures informations auprès de vos collègues qui ont déjà emprunté la même voie.

 

 

Quelle option de cours d’anglais choisir quand on débute ?

 

Quelle option de cours d’anglais choisir quand on débute

 

Quand on débute l’anglais, le mieux est de choisir un cours d’anglais général. De la sorte, il est possible de découvrir toutes les facettes de la langue en quelques modules. En effet, apprendre l’anglais depuis le début ne peut être intéressant sans les notions de grammaire. Même si vous aspirez uniquement à apprendre l’anglais parlé, vous aurez plus d’avantages si vous commencez par les structures de la langue.

Par la suite, vous pourrez choisir une option de cours qui correspondra mieux à vos objectifs. Il peut ici s’agir d’un apprentissage oral, professionnel, touristique, ou à but personnel. Pour toutes ces options, il est toujours possible de commencer avec des modules de base. D’ailleurs, il vous est recommandé de commencer par ces grandes bases avant de vous attaquer à des programmes plus évolués.

Si vous perdez votre motivation, utilisez votre curiosité pour vous concentrer. Utilisez des sujets que vous appréciez déjà (hobby, sport, animaux etc.). Ainsi votre cerveau sera stimulé et vous aurez tendance à mieux vous souvenir de ce que vous apprenez.

En outre, vous serez confronté à plusieurs formules de cours. Il sera question de choisir entre un cours en présentiel, en ligne ou combiné. Toutes ces formules ont chacune leurs avantages et inconvénients. Il vous appartient de voir ce à quoi vous êtes prêt à accepter ou non.

 

 

Cour d’anglais pour débutant en présentiel

 

Pour un débutant, prendre des cours d’anglais en face à face est toujours recommandé. En effet, quand vous débutez l’apprentissage d’une langue, vous serez mieux avantagé en communiquant directement avec l’enseignant. Cette méthode va non seulement délier votre langue plus rapidement, mais vous permettra aussi d’avoir des réponses plus concrètes à vos éventuelles questions en cas d’incompréhension.

En outre, si vous êtes un grand débutant, vous trouverez mieux votre compte en prenant un cours d’anglais individuel. En étant seul avec le professeur, vous aurez plus d’aisance pour poser les questions essentielles. Aussi, vous allez profiter d’un meilleur suivi. Par contre, si vous avez déjà une certaine notion d’anglais, vous allez pouvoir mieux étendre vos connaissances en choisissant un cours en groupe. En effet, apprendre l’anglais en groupe quand on est débutant est déjà une belle avancée, mais qu’on a déjà une notion de la langue c’est encore plus épanouissant. Dans le groupe, vous aurez des opportunités d’échanges, ce qui vous permettra de mieux comprendre les cours et de pratiquer et de vous entraider.

 

 

Les cours à distance

 

Concernant les cours d’anglais à distance pour les débutants, ils peuvent être proposés sous forme de cours en ligne, ou par téléphone. Ce type de cours est rarement conseillé aux grands débutants, mais pourrait par contre convenir à ceux et celles qui ont un anglais de niveau scolaire. Cependant, si vous débutez réellement votre apprentissage de la langue anglaise, mais que vous ne pouvez pas suivre un cours en présentiel, optez pour un cours avec support visuel et auditif. En d’autres termes, choisissez un cours d’anglais pour débutant par vidéo-conférence. Ce type de cours est de plus en plus en vogue et vous pourrez très facilement en trouver un sur internet.

Concernant les supports de cours pour ceux qui suivent l’apprentissage à distance, assurez-vous d’avoir une base de donnée accessible en tout temps. Il peut ici s’agir de documents à télécharger ou bien d’un espace membre disponible sur le site du centre de cours. Il est très important de pouvoir accéder à ces documents au besoin. En effet, quand vous prenez des cours d’anglais à distance, vous serez amené à constituer des documents d’apprentissage par vous-même, et sans guidage concret. Par contre, en ayant des supports visuels et auditifs accessibles à tout moment, vous aurez plus de facilité à revoir vos cours.

 

 

Combiner les formules en présentiel et en ligne

 

L’une des manières les plus futées de prendre ses cours d’anglais quand on débute est de combiner les deux formules. En effet, si vous avez la possibilité de suivre vos cours à la fois à distance et en ligne, vous profitez des avantages des deux options. Vous allez de la sorte pouvoir accéder à tous vos cours à tout moment et profiter par la même occasion d’un guidage plus concret. D’ailleurs, c’est l’option de cours d’anglais la plus recommandée à tous ceux qui débutent leur apprentissage.

Dans ce cas de figure, vous allez pouvoir suivre des cours par téléphone sans le moindre souci. En effet, en étant déjà entraîné en face à face que ce soit à l’expression orale ou à l’expression écrite, vous allez pouvoir mieux appréhender un cours par téléphone. Ce dernier type de cours n’est d’ailleurs recommandé que dans ce cas de figure pour une personne qui débute son apprentissage de la langue anglaise.

 

 

Cours d’anglais pour débutant, les options non payantes

 

 

Cours d’anglais pour débutant, les options non payantes

 

Vous pouvez également suivre un cours d’anglais pour débutant sans payer le moindre euro. Effectivement, plusieurs organisations anglophones proposant des cours gratuits. Seulement, ces cours sont le plus souvent proposés pour de larges groupes et sont dispensés ponctuellement, selon la disponibilité des enseignants bénévoles. Vous pouvez toujours vous renseigner à ce propos en vous dirigeant auprès d’une organisation langagière anglophone présente dans votre ville.

Il existe également l’option des sites de cours d’anglais dans cette catégorie. Ces sites, comme le nôtre d’ailleurs, vous proposent des cours détaillés. Vous avez bien entendu un accès gratuit à ces cours dans la plupart des cas.

 

 

Les avantages des sites de cours d’anglais gratuit

 

Si vous voulez apprendre l’anglais gratuitement, et sans vous déplacer de chez vous, vous pouvez très bien apprendre via un site de cours d’anglais gratuit. Voici les avantages que vous tirerez de ce type d’apprentissage :

  • Vous apprenez l’anglais depuis l’endroit qui vous aspirer
  • Les contraintes de timing sont quasi inexistantes comme vous pouvez apprendre quand vous le voulez
  • Vous ne payez que votre connexion internet habituelle pour accéder aux cours
  • Les cours d’anglais proposés sur des sites sont accessibles à vie et vous avez ainsi l’opportunité de les consulter au besoin
  • Les sites de cours d’anglais gratuits vous permettent d’avoir des exercices et des corrigés bien détaillés
  • Vous avancez à votre rythme pour assimiler les cours
  • La majorité des sites de cours d’anglais en ligne proposent des supports audiovisuels pour mieux vous guider.

 

Débuter l’anglais vous propose des formations d’anglais vidéo

Chez débuter l’anglais, on vous propose 5 vidéos de cours totalement gratuites. Chacune de ces vidéos vous permettra d’apprendre les grandes bases de la langue anglaise. C’est une façon de débuter les cours d’anglais en douceur, sans contrainte géographique ni temporelle.

Si vous voulez recevoir ces vidéos, vous trouverez un lien d’accès facile pour les recevoir sur la page d’accueil de notre site. D’ailleurs, vous aurez aussi droit à un ebook qui vous permettra d’approfondir la langue anglaise dans le lot (avec des techniques et conseils pour apprendre du vocabulaire).

Vous n’aurez qu’à fournir votre adresse email pour accéder aux 5 vidéos et à l’ebook. Ces cours vous sont offerts à titre totalement gratuit, et vous permettent pourtant de réellement débuter l’anglais. En effet, tout ce que vous devez savoir pour commencer à parler et écrire en anglais est compris dans ce lot.

 

Apprendre l’anglais avec des logiciels et applications

Vous pouvez également prendre des cours d’anglais gratuitement en optant pour des cours via logiciels et applications. Duolingo, Babbel et autres sites vous proposent les outils nécessaires pour cela. En ayant des applications et des logiciels d’apprentissage de la langue anglaise à portée de main, vous allez pouvoir consulter vos cours sans contrainte. Effectivement, ces applications de cours d’anglais sont consultables que l’on soit dans le métro ou en pause déjeuner. En d’autres termes, au lieu de « passer le temps » à attendre dans le metro, le bus etc. , vous pouvez très bien l’investir en apprenant gratuitement l’anglais. D’ailleurs, il est toujours conseillé aux débutants d’avoir ce type de supports de cours, et ce, que ce soit pour ceux qui suivent des cours en présentiel, en ligne ou hybrides !

 

 

Qui doit suivre les cours d’anglais gratuits ?

 

Tout le monde peut suivre des cours d’anglais gratuits. Quel que soit votre niveau en anglais, vous pouvez très bien prétendre à un cours non payant. Cependant, cette option est notamment conseillée aux débutants, dans la mesure où elle permet à ces derniers d’apprendre en douceur avant d’intégrer des cours classiques.

En outre, pour les plus persévérants d’entre nous, apprendre l’anglais gratuitement est intéressant. C’est une bonne manière d’atteindre un niveau de compétence plus facilement. En effet, si vous passez une année à apprendre l’anglais gratuitement, vous pouvez très bien arriver au niveau intermédiaire sans avoir eu à payer des cours ! C’est très avantageux dans la mesure où vous n’aurez plus qu’à débourser pour les cours de niveau plus avancés.

 

 

Que faire après un apprentissage gratuit de la langue anglaise ?

 

Après l’apprentissage gratuit de la langue anglaise, vous pouvez poursuivre la voie de l’autodidactie. En effet, si vous avez une bonne autodiscipline et que vous pouvez apprendre sans guidage concret, l’autodidactie est pour vous. Vous pouvez également continuer à vous appuyer sur vos applications et logiciels de cours gratuits. En outre, vous pouvez très bien suivre des chaines youtube de cours d’anglais gratuits. Cependant, assurez-vous de passer des tests d’évaluation de niveau de temps à autre pour savoir où vous en êtes. Quand vous aurez un assez bon niveau ; vous pourrez enchaîner votre apprentissage en passant des examens d’anglais officiels.

Par contre, si vous n’avez pas assez de rigueur pour apprendre seul, intégrez systématiquement un centre de cours d’anglais. Bien entendu, vous le ferez après votre première année d’apprentissage en autodidacte.

Ne partez pas sans recevoir vos vidéos gratuites. Il faut simplement remplir le formulaire juste en dessous.

See you.