Apprendre une nouvelle langue n’est pas toujours simple ! Heureusement, il existe aujourd’hui plein de méthodes qui facilitent beaucoup l’apprentissage. Nous avons notamment les jeux pour apprendre l’anglais qui permettent de s’initier à la langue de Shakespeare de manière ludique.

Selon les spécialistes, le cerveau retient mieux les leçons et les différents principes lorsque l’on s’amuse. Les jeux se présentent ainsi comme l’un des meilleurs moyens pour accélérer l’apprentissage d’une langue. Ils sont particulièrement efficaces pour initier votre enfant à un dialecte étranger. Voici quelques jeux vraiment intéressants pour apprendre rapidement l’anglais tout en s’amusant.

 

 

1- Cartatoto Anglais – Les mots du quotidien

Pour retenir rapidement tous les mots anglais du quotidien, rien de mieux que ce jeu de carte. Cartatoto Anglais propose des règles de jeu à la fois simples et ludiques. Les enfants l’adorent, à tel point qu’il est recommandé par de nombreux linguistes pour découvrir plus d’une centaine de mots couramment utilisés dans la vie de tous les jours.

Les règles du jeu

Cartatoto Anglais – Les mots du quotidien est composé d’une centaine de cartes recto/verso anglais/français. Joliment illustrées, elles sont classées en 7 familles qui sont les aliments, la cuisine, la salle de bain, l’école, les objets multimédias, dans la rue et les vêtements. Chaque carte correspond à un mot de la vie quotidienne.

Le fonctionnement de ce jeu pour apprendre l’anglais est vraiment très simple : chaque image sur la carte est associée à un mot anglais ainsi que sa phonétique. C’est la meilleure façon de travailler la prononciation. Il suffit alors de tirer une carte au hasard et de deviner le mot en anglais qui définit l’image. En fonction du niveau et de l’humeur des petits joueurs, vous pouvez choisir entre 4 règles de jeu : Rapido mot, Interrogation, Mémo et Imagination.

Pourquoi ce jeu est top !

Avec Cartatoto Anglais – Les mots du quotidien, votre enfant pourra découvrir jusqu’à 40 mots en seulement quelques minutes. Bien évidemment, il lui sera impossible de tout mémoriser du premier coup, mais au fil des parties, vous verrez qu’il va rapidement retenir les mots et ce qu’ils désignent !
De plus, le fait de jouer avec des cartes imagées constitue une motivation supplémentaire pour l’enfant et lui donner encore plus envie d’apprendre l’anglais. Surtout que les graphismes et l’écriture des cartes Cartatoto sont vraiment trop !

Notre verdict

Bref, en tant que jeu pour apprendre l’anglais, Cartatoto Anglais – Les mots du quotidien est vraiment très pratique et efficace. Il se présente comme un divertissement à la fois fun et éducatif. Vous pourrez même l’utiliser comme jeu d’éveil à l’anglais pour un bébé de 12 mois. Ce jeu fera non seulement le bonheur des enfants, mais aussi celui des adultes et des adolescents qui débutent en anglais.
La qualité des cartes est impeccable : ces dernières ne se froissent, ni se déchirent facilement. Tout a été pensé pour qu’elles puissent être manipulées sans risque par le plus turbulent des enfants. Côté durabilité donc, c’est du 10/10. Pensez cependant à garder un œil sur le jeu si les cartes sont entre les mains d’un bébé.

Découvrez le produit en « cliquant ici ».

jeux pour apprendre l'anglais

 

2- Asmodee BrainBox English

Asmodee BrainBox English est un jeu qui se base sur la mémoire : non seulement il permet aux joueurs de s’initier à l’anglais, mais il va également les aider à affûter leurs capacités de concentration et mémorisation.

Les règles du jeu

Les règles sont très simples : vous laissez votre enfant observer une carte pendant 10 secondes. Après vous lui posez des questions sur ladite carte. Si les réponses sont bonnes, vous lui donnez la carte. Si elles ne sont pas correctes, la carte retourne dans le jeu. Pour pimenter les parties, un petit sablier est fourni pour mesurer le temps de réponse.

Le concept d’Asmodee BrainBox English est assez simpliste, mais vraiment efficace pour initier votre enfant à la langue de Shakespeare. D’autant plus que les thématiques proposées par le jeu sont riches et variées : le monde, la nature, la vie de tous les jours.

Pourquoi ce jeu est top !

Asmodee BrainBox English se présente comme l’un des meilleurs jeux pour apprendre l’anglais dans ce top pour peaufiner sa culture, en apprenant par exemple le nom anglais des capitales des États, ceux des pays voisins ainsi que des mers. Cependant, il faut préciser que ce jeu pour apprendre l’anglais ne convient pas aux enfants moins de 4 ans. En outre, les parties doivent également se dérouler sous la surveillance d’un adulte. Mais cela n’empêchera pas les petits joueurs de partager des moments de joie et de rire tout en s’instruisant.

Notre verdict

Si vous êtes à la recherche d’un jeu qui mêle à la fois mémoire et sens de l’observation, Asmodee BrainBox English est exactement ce qu’il vous faut. Surtout qu’en plus d’être vraiment ludique, la boite et son contenu sont d’une qualité de finition impeccable. Les cartes sont cartonnées et sans danger pour l’enfant. Les images sont agréablement épaisses comme les livres à images des petits. La texture est vraiment douce au toucher.

Le tout est très facile à ranger, car la dimension des cartes, ne fait seulement que 12,2 x 12 x 12 cm. Vous pourrez les glisser sans problème dans n’importe quel tiroir de votre chambre.

Découvrez le produit en « cliquant ici ».

jeux pour apprendre l'anglais

 

 

3- Cartatoto Anglais – Les verbes courants

Pour apprendre les verbes du quotidien en anglais, Cartatoto Anglais – Les verbes courants fera le bonheur de vos enfants. Une fois encore, nous avons affaire à un jeu de cartes qui initie les joueurs aux verbes couramment utilisés dans la vie de tous les jours.

Les règles du jeu

Ce jeu pour apprendre l’anglais propose 110 cartes recto/verso anglais/français qui font découvrir les pronoms et verbes les plus utilisés de la langue anglaise. Les joueurs pourront s’en servir pour apprendre à créer des petites phrases toutes simples. Vous avez le choix entre 4 règles de jeu : La Bataille, Les associations, La phrase et La phrase en vrac.

À noter que les cartes ne sont pas illustrées, elles n’affichent que les verbes et leur phonétique. Ainsi, le jeu s’adresse surtout aux enfants qui savent lire.

Pourquoi ce jeu est top !

Cartatoto Anglais – Les verbes courants est l’outil par excellence des professeurs d’anglais qui souhaitent initier rapidement leurs élèves aux verbes les plus couramment utilisés en anglais. Le jeu permet en effet de construire des phrases simples en seulement quelques secondes.

Avec ce jeu, apprendre l’anglais sera une véritable partie de plaisir surtout si vous êtes nombreux à y jouer. Chaque partie peut accueillir jusqu’à 5 joueurs en même temps. Les moments de fou rire se feront nombreux ! C’est le jeu parfait lors des soirées en famille.

Notre verdict

Si vous êtes en quête d’un bon petit jeu pour améliorer votre anglais ou initier vos enfants, Cartatoto Anglais – Les verbes courants est ce qu’il faut. Il suffit de quelques parties ludiques pour maîtriser l’utilisation des verbes et savoir construire plusieurs phrases en anglais. Le jeu s’adresse aussi bien aux enfants de 7 ans et plus, qu’aux débutants.

Enfin, il faut préciser que la qualité de fabrication est au rendez-vous : en effet, les cartes sont en plastique, ce qui garantit une durabilité sans équivalent. Elles ne craignent ni l’humidité ni la chaleur. Veillez quand même à les ranger dans un endroit sec. Comme les bords sont assez pointus, il est préférable de surveiller vos enfants pendant les parties sans adulte.

Découvrez le produit en « cliquant ici ».

jeux pour apprendre l'anglais

 

 

4- Asmodee – Sky my husband

Asmodee – Sky my husband est un peu plus complexe que les autres jeux pour apprendre l’anglais de ce top. D’ailleurs, il est destiné à un public un peu plus averti, c’est-à-dire de plus de 12 ans. Ce n’est pas donc un jeu que l’on pourrait qualifier de simpliste, car il faut déjà une base assez conséquente en anglais pour pouvoir y jouer.

Les règles du jeu

Avant tout, il faut savoir que ce jeu propose autant de parties que de participants. Chaque manche est un duel, il y a un meneur qui va choisir le mode de jeu (il y en a 4) ainsi qu’un adversaire. Ensuite, le meneur va inventer une histoire à l’aide des cartes qui sont tirées au hasard, l’adversaire fera de même. Autant dire que les moments d’amusements seront nombreux avec ce genre de méthodes. C’est le jeu idéal à faire en famille, car c’est plus fun lorsque l’on est plus de quatre.

La règle de jeu est disponible en Français dans la boite. Il est à noter que la notice en question est très bien écrite, tout a été fait pour que n’importe qui puisse comprendre en quelques lignes la marche à suivre.

Pourquoi ce jeu est top !

Tout le monde peut jouer à Asmodee – Sky my husband sans problème. D’ailleurs, il y a une part de hasard puisqu’il est très difficile d’anticiper tous les coups des adversaires. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, car les parties sont vraiment amusantes. Elles sont très conviviales et l’amusement est assuré.
C’est un jeu qui fait travailler énormément le langage ainsi que l’imagination. C’est donc l’outil idéal pour stimuler la curiosité intellectuelle des enfants. D’ailleurs, vous serez étonné de savoir que beaucoup de spécialistes du comportement proposent ce jeu pour apprendre l’anglais.

La petite boite métallique est impeccable, il protège admirablement bien les cartes. On peut alors les emmener sans problème durant des soirées entre amis. En outre, elle ne prend pas énormément de place. Il est donc très facile de lui trouver un endroit pour le ranger. Il ne faut pas aussi oublier de mentionner la qualité des cartes, elles bénéficient d’une finition sans failles ainsi que d’une durabilité exemplaire.
Les petits ne se lassent jamais de ce type de jeu, c’est le cadeau parfait pour renforcer leurs connaissances en générale. C’est à la fois ludique et éducatif, car c’est un bon moyen de stimuler la réflexion ainsi l’apprentissage de l’anglais.

Notre verdict

Ce jeu convivial permet de retenir les expressions en anglais à l’aide de leurs traductions en Français. C’est une véritable mine de connaissances et d’informations, aussi bien pour les petits que pour les grands.
Vous n’allez pas regretter un tel achat, car c’est un des jeux pour apprendre l’anglais les plus fun dans ce top. Le seul bémol est qu’il demande un peu de maturation. En effet, les modes de jeu sont parfois complexes et demandent une certaine stratégie.

Découvrez le produit en « cliquant ici ».

jeux pour apprendre l'anglais

 

 

5- Orchard toys – Cartes instantanées

Le dernier des jeux pour apprendre l’anglais que nous allons voir est un dispositif prévu pour des enfants d’environs 3 ans. Il contient 50 grandes cartes. Sur la face, on y retrouve une image ainsi que son mot en anglais. C’est l’accessoire parfait pour apprendre aux enfants à lire et à compter en anglais. Tout a été pensé pour attirer l’attention des bébés, les couleurs sont vives et les dessins sont assez fidèles.

Les règles du jeu

Orchard toys – Cartes instantanées est un outil assez simple pour éveiller un enfant à l’anglais, de ce fait il n’y a pas de règles strictes à suivre. Il suffit de montrer les cartes au bébé tout en disant le mot sur la carte. Au fil des répétitions, le cerveau de l’enfant acquiert de façon durable les mots. Cela lui sera d’une grande aide pour être un bilingue ou polyglotte. Selon les différents retours des clients, les enfants arrivent à retenir au moins 10 mots par jours. C’est la preuve que c’est très efficace pour un apprentissage en douce de l’anglais.

Il y a plusieurs thématiques qui sont abordées par les cartes, comme les nombres ou encore les animaux. Le seul bémol c’est que ce n’est pas vraiment complet, pour illustrer cela, on a la carte « car », mais il n’y a pas d’autres véhicules comme la moto.

Pourquoi ce jeu est top !

Il s’agit d’un accessoire qui est destiné pour les bébés, c’est donc assez normal de savoir que les cartes ont été faites avec des matériaux saints. D’ailleurs, plusieurs laboratoires ont approuvé que ce jouet soit sans danger pour les bébés, car il ne contient pas de bisphénol ou encore de produit chimique nocif.
Les cartes peuvent être manipulées sans craindre un accident. Les bords sont arrondis et ils ne risquent pas de blesser un enfant. Elles possèdent l’épaisseur adéquate pour être saisies par des petites mimines. La seule critique que l’on peut faire est qu’il n’y a que 50 cartes. Cela aurait été plus intéressant d’ajouter d’autres cartes dans le jeu. Mais pour le prix, c’est tout à fait convenable. En effet, il n’y a rien à dire sur le rapport qualité-prix.

Pour ce qui en est de la durabilité, on est en présence d’un accessoire assez unique. En effet, selon le constructeur, la durée de vie des cartes est tout simplement exceptionnelle. C’est un point qu’il ne faut pas négliger lorsque l’on a la main verte. D’ailleurs, vous serez heureux de savoir que les matériaux utilisés pour réaliser ces jouets sont 100 % recyclables.

Notre verdict

Orchard toys – Cartes instantanées est un jouet assez intéressant pour les enfants de moins de 3 ans. On peut les initier facilement à l’anglais grâce à cet accessoire. La beauté des illustrations ne manquera pas de charmer votre petit bout et le rendra encore plus motivé à retenir chaque mot en anglais.

Découvrez le produit en « cliquant ici ».

jeux pour apprendre l'anglais

Si vous souhaitez commencer à apprendre l’anglais gratuitement, j’ai créé pour vous 5 vidéos de formation qui vous sont offertes. Vous les recevrez par email simplement en complétant le formulaire ci-dessous ou en cliquant ici.