La langue anglaise est aujourd’hui un atout incontournable dans la vie professionnelle, mais aussi celle de tous les jours. En effet, impossible de ne pas remarquer qu’elle prend de plus en plus de place dans notre quotidien. Pour s’en rendre compte, il suffit de regarder les différentes publicités passées en boucle par les médias, et dont les slogans sont majoritairement en anglais. Même les amoureux de la langue de Molière ont choisi une devise en anglais pour les jeux Olympiques de Paris en 2024 : « Made for sharing ». Cet exemple montre à quel point, il est intéressant d’apprendre l’anglais.

Le seul problème, c’est qu’il est assez onéreux de suivre des cours d’anglais dans les différents centres de formation. La question qui se pose alors est de savoir s’il existe des moyens peu coûteux d’apprendre l’anglais. La réponse est oui, car grâce à Internet, tout le monde peut désormais profiter de cours d’anglais gratuit. Plusieurs sites web proposent aujourd’hui des leçons plus ou moins complètes à tous les internautes qui souhaitent acquérir des connaissances en langue anglaise.

 

Cours d’anglais gratuit sur Internet.

De nos jours, il est assez simple de trouver des sites Internet pour apprendre facilement l’anglais. Il suffit d’aller sur n’importe quel moteur de recherche et taper les mots suivant : « cours d’anglais gratuit ». Plusieurs sites en tous genres seront affichés sur les résultats de recherche. Il ne reste plus qu’à faire choisir celui qui propose les modules les plus intéressants. Pour ma part, je conseille une approche un peu plus libérée des cours. L’idéal est de ne pas fixer un objectif assez conséquent. Il suffit de quelques minutes par jour, c’est déjà un bon début.

Ou trouver des cours d'anglais gratuit et à mon niveau ?

 

Le plus important est d’avoir envie d’apprendre l’anglais. Certes, il y aura des moments où on a la flemme de lire et apprendre ses leçons. C’est assez compréhensible puisque moi-même j’étais un procrastinateur. La solution est assez simple, il suffit de se donner une récompense après les cours. Par exemple, on se permet de regarder YouTube après quelques minutes de cours d’anglais gratuit sur le web. Autant dire que cela permet de booster la motivation à continuer la formation.

Il ne faut pas voir les cours comme étant une obligation. Il faut se dire que c’est un moyen bénéfique pour parfaire ses compétences en anglais. Pour ceux qui veulent apprendre vite, il est possible de rendre ses cours d’anglais gratuits beaucoup plus intensifs. Grâce à l’évolution de la technologie, on peut maintenant choisir un professeur d’anglais en ligne. Pour cela, il faut faire appel à des services en ligne comme ITALKI. Pour ceux qui ne le savent pas, ce site permet de trouver un partenaire pour échanger en anglais via Skype ou messagerie instantanée. Comme il n’y a rien à payer, ce serait dommage de ne pas en profiter.

 

Cours d’anglais gratuit pour débutant à télécharger.

Si l’on n’a pas la connexion Internet chez soi, il est possible de télécharger ses cours d’anglais sous forme de documents. Il suffit ensuite de les imprimer et on peut les emporter avec soi n’importe où. Certains sites permettent même de télécharger des explications ou encore des leçons en fichiers vidéo. On peut les mettre dans le Smartphone et dès qu’on a une seconde, on en profite pour apprendre ses cours.

Une petite astuce pour apprendre l’anglais plus vite est de regarder des séries TV en version originale avec sous-titrage français. En seulement quelques épisodes, on apprend énormément de mots et par la même occasion, on arrive à enrichir ses expressions en anglais. C’est un moyen extrêmement ludique de compléter ses cours d’anglais gratuits.

 

Cours d’anglais gratuit pour débutant.

Il existe beaucoup d’applications qui aident à perfectionner ses Cours d’anglais gratuits. Par exemple, on peut télécharger l’excellent DUOLINGO ou encore BABBEL. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit de programmes gratuits qui proposent une interface d’apprentissage fluide. Les deux applications ont pour but de faire de vous un parfait bilingue. Je vous invite donc à télécharger ces petits softwares afin de peaufiner vos connaissances linguistiques. Il ne faut juste pas oublier qu’ils ne peuvent pas remplacer complètement un cours.

Sur la majorité des sites web qui proposent des formations gratuites en anglais, on commence le plus souvent par des exercices de bases. C’est assez agréable et simple à la fois, mais au fil du temps, les cours vont se complexifier, il convient alors d’être très attentif. C’est pourquoi je tiens à rappeler que les Cours d’anglais gratuits demandent beaucoup d’abnégation surtout pour les personnes qui débutent.

 

Cours d’anglais gratuit pour débutant YouTube.

Si on n’aime pas lire ou écrire, il est possible de visualiser sur YouTube des vidéos qui ont pour but de vous apprendre l’anglais. Il faut admettre que le support vidéo est excellent pour travailler la prononciation et l’écoute. Il existe des chaines françaises qui proposent des Cours d’anglais gratuits. On peut prendre comme exemple, Apprendrel’anglaisavecadrien qui propose de nombreuses vidéos très riches et ludiques.

Il a ouvert sa chaine dans le but de mettre en ligne des vidéos qui aident les débutants et les faux débutants à mieux retenir certaines règles basiques de l’anglais. C’est donc le YouTubeur à suivre pour enrichir ses connaissances linguistiques. D’autant plus qu’il explique certaines choses en Français, c’est tout simplement l’idéal pour les débutants.

 

Cours d’anglais gratuit La Passerelle.

Il existe actuellement un site assez connu pour ses Cours d’anglais gratuits. Il s’agit de La Passerelle. On y propose au moins 34 leçons complètes pour apprendre la langue de Shakespeare. Les phrases utilisées sont assez simples et prononcées de manière très claire. C’est assez pratique pour travailler l’intonation ainsi que la prononciation. Le site propose également des vidéos interactives. Par exemple, il y a des chansons en Français qui sont traduites instantanément en Anglais. Ce genre d’approche booste énormément l’apprentissage de la langue.

La Passerelle propose aussi des jeux éducatifs qui permettent d’allier l’utile à l’agréable. Plus précisément, le site met en avant le jeu du pendu. Le principe est assez simple : il faut trouver un mot en anglais. À chaque fois qu’on se trompe de lettre, on met un trait au dessin du pendu. Si on a trouvé le mot, on gagne. Par contre si on a réalisé trop d’erreurs, on perd la partie. Il est possible de jouer à plusieurs afin de rendre l’apprentissage encore plus stimulant et amusant.

 

Si vous êtes débutant ou faux débutant n’attendez plus et recevez immédiatement vos 5 vidéos de formation gratuites par email. Vous devez simplement remplir le formulaire ci-dessous ! Passez à l’action et commencez à apprendre l’anglais gratuitement.