Comme il existe un large choix de centre de cours d’anglais à Rennes, je vous en ai sélectionné trois qui pourraient retenir votre attention. J’ai notamment choisi ces centres pour la diversité des prestations qu’ils proposent. Vous allez y trouver des programmes taillés aux besoins d’apprentissage de tous, allant des collégiens aux plus âgés. Effectivement, il n’y a pas d’âge pour débuter l’anglais, et encore, cette langue s’apprend pour des buts communicatifs divers.

Quoi qu’il en soit, si vous êtes plus à votre aise avec un système autodidactique, vous n’aurez pas forcément besoin de vous inscrire à un cours. D’ailleurs, nombreux sont les supports de cours libre, comme les sites, les livres et les applications qui peuvent pleinement satisfaire votre intérêt dans ce cas de figure.

Si vous êtes débutant et que vous souhaitez commencer à apprendre l’anglais gratuitement nous vous invitons à recevoir nos 5 vidéos de formation gratuites ainsi que l’ebook « débuter l’anglais » qui vous est offert par notre site. Grace à cet ebook vous découvrirez des méthodes d’apprentissage diverses ainsi qu’une méthode pour garder votre motivation tout au long de votre apprentissage. Vous pouvez recevoir vos cadeaux en « cliquant ici » ou en allant dans l’onglet « cadeau » en haut de cette page.

Ceux qui comptent suivre un cours d’anglais à Rennes quant à eux, sont conviés à s’intéresser aux trois centres de formation que je vais présenter ici. Si vous êtes à la recherche des meilleurs tarifs de cours, vous allez y trouver votre compte.

 

 

English Party à Rennes pour adultes, lycéens et collégiens

 

English Party, cours d’anglais à Rennes pour adultes, lycéens et collégiens

 

English Party est un centre de cours d’anglais à Rennes qui se trouve au 39 Boulevard Magenta. il se situe à proximité de la Place de la Gare. Le centre propose notamment des cours de soutien et de perfectionnement en anglais aux lycéens et aux collégiens. Les programmes de cours d’anglais pour adultes n’y sont toutefois pas en reste. Le centre de formation propose des emplois du temps variés qui permettent à chaque apprenant de trouver un créneau convenant à son timing. Les inscriptions se font à longueur d’année chez English Party. Vu leurs coûts d’enseignement très concurrentiel, ils limitent les places aux premiers inscrits.

Sachez que les cours sont proposés pour une durée de 1h30 par semaine pour un tarif de 39 € le mois. Les permanences d’inscriptions sont disponibles les mercredis de 14h à 19h, les jeudis de 18h à 20h et les samedis de 14h à 16h.

 

Que propose English Party ?

English Party est un centre de cours d’anglais qui se spécialise dans l’enseignement de l’anglais British. Si vous êtes plutôt enclin à apprendre l’anglais britannique que l’anglais américain, optez pour English Party.

Quel que soit votre orientation linguistique toutefois, les cours d’anglais qu’ils soient américains ou britanniques ont été élaborés de sorte à permettre aux apprenants d’acquérir les bases nécessaires pour communiquer en anglais. Sachez que les cours d’anglais à Rennes chez English Party sont proposés aux apprenants de tous les niveaux. Les cours sont proposés comme suit :

 

Cours pour les collégiens

Ces cours de soutien sont proposés aux élèves de la 6ème jusqu’à la classe de 3ème. Afin de mieux évaluer le niveau de l’apprenant, English Party propose un test d’évaluation gratuit. Tous les cours pour les collégiens se passent le samedi de 15h40 à 17h10 pour les 6ème, de 14h à 15h30 pour les 5ème et 4ème et de 10h à 11h30 pour les 3ème.

 

Cours pour les lycéens

English Party propose des cours d’anglais à Rennes pour les lycéens des enseignements général et technique. Les élèves passent également un test d’évaluation gratuit avant d’être classés dans un programme de cours donné. Pour les élèves de la classe de terminal, la préparation au Baccalauréat est mise en avant. D’ailleurs, les élèves peuvent suivre leurs cours dans la journée ou le soir ainsi que les samedis. Les élèves de la classe de terminal ont aussi droit aux stages intensifs tout au long de l’année ainsi qu’aux cours d’été qui se passent en juillet et en août.

 

Cours pour les adultes et les étudiants

Voici les propositions de programme de cours d’English Party pour les adultes et les étudiants :

  • Débutant : apprendre à répondre aux questions de base et apprendre à maitriser la description de son milieu de vie quotidien en anglais.
  • Faux-débutant : d’apprentissage de la description d’une situation en particulier et apprentissage de l’anglais conversationnel de A à Z.
  • Pré-intermédiaire : acquérir plus d’autonomie dans la communication en anglais.
  • Intermédiaire : apprendre à exprimer ses idées et à échanger avec des personnes qui ont déjà de l’expérience dans l’anglais parlé.
  • Avancé : comprendre l’anglais couramment et converser avec aisance.
  • Cours de conversation proposés avec un enseignant natif.
  • Préparation à l’examen TOEIC.
  • Stages pour les cours intensifs en anglais (disponibles tout au long de l’année).
  • Cours d’été, à suivre en juillet et en août.

 

 

Option Langues, accent sur l’anglais britannique

 

Cours d’anglais à Rennes English Party, accent sur l’anglais britannique

 

Chez Option Langues l’enseignement des règles linguistiques en anglais est la première chose qui s’impose. En second lieu, le centre de formation va permettre aux apprenants de mieux en connaitre sur le Royaume-Uni et la culture britannique. Sur le site officiel du centre de formation d’ailleurs, vous trouverez un lien qui vous mènera directement vers tout ce que vous devez savoir sur la culture britannique.

Que vous soyez collégien, lycéen ou étudiant, et que vous comptez poursuivre vos études en Angleterre, prendre des cours d’anglais à Rennes Option Langues vous aidera beaucoup. Les professionnels qui comptent également poursuivre leurs activités au Royaume-Uni devraient également s’y intéresser.

 

Les cours d’anglais à Rennes avec Option Langues pour entreprises et particuliers

Option Langues est se trouve au 25 Rue d’Antrain. Les cours sont établis en fonction du niveau et des besoins de l’apprenant. En outre, le centre de formation est riche de ses collaborations avec de grandes entreprises. En effet, les formateurs de chez Option Langues ont pris en charge et collaboré depuis 1996 avec Orange, Président, Nestlé, Océ, et bien d’autres grandes enseignes. Ces références indiquent une qualité d’enseignement fiable et à la hauteur des demandes les plus rigoureuses. Bien heureusement, Option Langues ouvre ses portes au grand public et permet aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers de jouir de la performance de leur méthode pédagogique.

 

Les prestations d’Option Langues

Option Langues propose des cours d’anglais à Rennes en individuel, en groupe ou au téléphone. Les cours en individuel s’adressent à ceux qui désirent adhérer à un programme taillé selon leur emploi du temps. Pour les apprenants en one-to-one les cours peuvent se passer en centre de formation, au bureau de ces derniers ou à domicile.

Les cours en groupe sont proposés aux employeurs qui désirent donner à leurs employés de nouvelles chances d’expansion pour leur permettre d’assurer d’autres branches d’expertises. Effectivement, l’apprentissage de la langue anglaise permet de booster les compétences de son staff, notamment sur un point de vue communicationnel. Ces cours peuvent se passer en centre de formation ou en entreprise.

Les personnes qui n’ont vraiment pas le temps de se déplacer pour leur cours d’anglais peuvent choisir de suivre un apprentissage au téléphone. Ces cours sont adaptés aux réels besoin de l’apprenant et sont dispensés à raison de 20 à 30 minutes par séance. Toutefois, à chaque fin de mois, le formateur organise un cours en face à face avec l’apprenant afin de mieux l’aider dans l’avancement de son apprentissage.

Ce sont donc les trois formules d’enseignement proposées par Option Langues, maintenant, parlons en détail des cours.

 

Stages anglais spécialisé/ formules CPF

Option Langues offre les possibilités de cours d’anglais à Rennes suivantes aux professionnels :

 

Formation inter-entreprise : apprentissage de la langue anglaise suivant un registre professionnel précis (anglais commercial, négociations, rédaction de courriers professionnels, etc). Ce type de formation peut uniquement se passer en centre de formation.

 

L’anglais au téléphone : cours proposé aux professionnels engagés dans l’accueil téléphonique. Les cours durent deux demi-journées de 3h.

 

Rencontres professionnelles : ce module se scinde en deux et se décline d’une part en un cours de 3 jours pour les dirigeants, les cadres et ingénieurs tenus d’effectuer des présentations en anglais. D’une autre part, le module s’adresse aux salariés d’entreprises qui doivent prendre part à des meetings en anglais. Ce programme s’étale sur 2 jours.

 

Anglais commercial : apprendre l’anglais dans un registre commercial et professionnel. Le programme est composé de deux options : préparer un salon professionnel et mener un entretien commercial. La première option s’adresse aux commerciaux de tous les niveaux qui sont tenus de présenter aussi bien leur entreprise que leur produit. Pour cela, les cours sont proposés en 2 jours. La deuxième option s’adresse aussi aux commerciaux de tous les niveaux, mais est plutôt axée sur la présentation et la vente des produits ou services. Ce cours dure 3 jours au plus.

 

Anglais écrit : il s’agit d’un programme d’apprentissage qui vise à apprendre les professionnels à faire des rédactions ou à comprendre des textes suivant le registre professionnel dans lequel ils évoluent. Ces cours durent 2 à 3 jours.

 

Possibilité de séjour linguistique avec Option Langues

Il n’y a rien de plus efficace qu’une immersion si l’on veut apprendre une langue au plus vite. Option Langues vous propose justement une la possibilité d’apprendre dans un pays anglophone le temps d’un séjour d’une à deux semaines.

Pendant le séjour en question, vous allez habiter chez votre formateur. De ce fait, vous allez pouvoir pratiquer la langue au quotidien pour mieux faciliter sa compréhension. Les séjours proposés par Option Langues se déroulent en Angleterre, Écosse, dans quelques villes en Allemagne, Espagne ou encore en Italie. Ce programme inclut un cours d’anglais individuel sur les lieux d’hébergement tous les matins.

 

 

Rennes Language Center, cours d’anglais à Rennes pour tous les niveaux d’apprenants

 

Rennes Language Center, cours d’anglais à Rennes pour tous les niveaux d’apprenants

 

Les cours d’anglais à Rennes Language Center se passent au 12 Avenue Jean Janvier. Alors, Rennes Language Center ouvre ses portes aux apprenants de tous les niveaux depuis 2001. Le centre de formation propose un test de niveau gratuit à tous ceux qui s’intéressent à leurs programmes de cours. D’ailleurs, vous pouvez passer le test en ligne en vous rendant sur leur site officiel.

Chez Rennes Language Center, les cours sont proposés suivant la méthode de l’Université de Cambridge. En outre, le centre a formé jusqu’ici plus de 10 000 personnes. Cet engouement des apprenants est justifié par les divers critères de flexibilité que le centre de formation en avant, incluant la flexibilité temporelle.

 

Les cours proposés par Rennes Language Center

Les cours d’anglais à rennes Language Center sont proposés comme suit :

 

Anglais Général

Ce programme est dédié à tous ceux qui ont des objectifs d’apprentissage en particulier. En effet, il est destiné aux apprenants qui veulent apprendre l’anglais suivant un programme sur mesure. Pour cela, Rennes Language Center propose les contenus suivants :

  • Entrainement à l’écoute pour permettre aux apprenants de développer un automatisme à l’oral ;
  • Workshop ou atelier avec un enseignant natif par semaine ;
  • 25 à 30 classes conversationnelles par mois ;
  • Manuel d’exercices pour permettre aux apprenants de mieux s’entrainer.

 

Cours pour débutants

Les cours d’anglais à Rennes Language Center pour les débutants sont aussi développés suivant un programme sur mesure. Voici ce que vous trouverez dans ce programme :

  • Première évaluation du niveau de l’apprenant et établissement du programme ;
  • Leçons d’entrainement à l’écoute et à l’oral ;
  • Manuel d’exercices

 

Cours pour les étudiants

Ce programme est adressé aux étudiants de tous les niveaux et se composent entre autres des points suivants :

  • Classe de conversation pour la pratique journalière ;
  • Workshop hebdomadaire pour travailler sur les points à vraiment maitriser ;
  • Préparation aux examens TOEIC, TOEFL ou encore à l’oral du bac.

 

Cours d’anglais intensifs

Dans ce programme toutes les personnes qui ont un besoin d’apprentissage accéléré trouveront leur compte. Alors, le programme va être mis en place selon ce que l’apprenant doit réellement apprendre et aussi selon son emploi du temps. Pour compléter ces cours, des ateliers hebdomadaires et des classes de conversation disponibles tous les jours sont proposés.

 

Cours pro-business

Tous les professionnels peuvent prétendre à ce cours. Voici ce que l’on peut y trouver entre autres :

  • Conversations professionnelles en anglais ;
  • Apprentissage de la rédaction professionnelle en anglais ;
  • Acquisition de tous les vocabulaires en anglais qu’il faut connaitre dans le cadre du business. Toutefois, cette dernière option est spécifiée selon le secteur d’activité de l’apprenant.

 

Anglais retour à l’emploi

Pour vous qui désirez intégrer un emploi qui intègre notamment l’utilisation de la langue anglaise, ce programme vous conviendra. Voici entre autres ce que vous trouverez dans le programme en question :

  • Apprentissage suivant la méthode Cambridge ;
  • Ateliers pour la préparation du CV ;
  • Mises en situation et jeux de rôles axés sur les éventuels entretiens d’embauche ;
  • Apprentissage des vocabulaires professionnels nécessaires.

Mis à part ces programmes spécifiques, Rennes Language Center est également apte à vous former pour la préparation des examens : TOEIC ; TOEFL, IELTS et BULATS.

 

Cours d’anglais à Rennes Language Center, avec la méthode Cambridge

La méthode Cambridge est le système d’apprentissage prôné par Rennes Language Center. La méthode en question vise à permettre aux apprenants de comprendre la langue anglaise de fond en comble.

Les apprenants pour cela vont avoir doit à de l’immersion tuteurée, des cours en face à face, des supports écrits et des classes de conversation. Conjuguée avec le professionnalisme des enseignants, cette méthode est simplement la meilleure pour apprendre la langue anglaise.