Avez-vous envie de vivre la magie de Noël tout en apprenant l’anglais ? Si oui, sachez que c’est tout à fait possible. Vous pouvez profiter de l’occasion pour découvrir les chansons, les mots de vocabulaire, les souhaits et les phrases de Noël en anglais. Vous verrez qu’en intégrant l’apprentissage dans l’esprit de Noël, vous vous améliorerez très vite. Voici quelques astuces.

 

 

Les souhaits de Noël en anglais

décoration murale noel

 

Vous n’avez pas fini la décoration ? Rassurez-vous, ce n’est pas encore trop tard. Vous pouvez même en profiter pour changer les expressions de Noël en anglais. Ainsi, au lieu de suspendre des expressions traditionnelles, telles que « Joyeux Noël » et « Bonne année à tous », sur votre mur, optez plutôt pour des souhaits en anglais :

 

  • Merry Christmas (joyeux Noël).
  • Happy new year (bonne année)
  • We wish you a merry Christmas and a happy new year (on vous souhaite un joyeux Noël et une très bonne année)
  • Best wishes for a very merry Christmas (meilleurs vœux pour un très joyeux Noël !)

 

Sinon, vous pouvez utiliser ses expressions pour souhaiter à vos invités, amis et entourages une très bonne fête. L’essentiel est de s’immerger dans l’ambiance de Noël tout en parlant anglais. Cette démarche facilitera votre apprentissage de la langue.

Si vous voulez que le niveau d’anglais de vos enfants s’améliore aussi pendant les vacances de Noël, ne dédaignez pas à leur dire ou à leur recommander de souhaiter une très bonne fête à leurs amis en anglais. De cette manière, ils pourront apprendre facilement les expressions les plus utilisées.

 

 

Les vocabulaires à apprendre

 

Pour préparer la fête, n’hésitez pas à découvrir le vocabulaire de Noël en anglais. Ce n’est pas difficile de s’y mettre. Déjà, vous pouvez consulter votre dictionnaire pour y trouver les mots qui vous semblent étrangers. À part cela, vous avez la possibilité de vous rendre sur Internet. En effet, de nombreux sites proposent de vous accompagner tout au long de votre apprentissage. De cette manière, vous continuerez votre apprentissage tous les jours en utilisant les termes que vous avez trouvés. Il s’agit par exemple de :

 

  • Snowman (bonhomme de neige)
  • Christmas tree (sapin de noel)
  • A bauble (une boule)
  • A tinsel (une guirlande)
  • Christmas lights (lumières de Noël)
  • Santa Claus/Father Christmas (Père Noël)
  • Chrismas Carols (Chants de Noël)
  • Yule log (buche de Noël)

 

Sachez que vous pouvez employer ces termes de Noël en anglais pour construire facilement votre phrase. À titre d’exemple, pensez à utiliser « I believe in Santa Claus » pour dire « Je crois au Père Noel ». En outre, il est conseillé d’enrichir son vocabulaire chaque jour afin de faciliter l’apprentissage. Si possible, essayez de trouver au moins 5 termes par jour jusqu’à l’arrivée de Noël. C’est ainsi que vous apprendrez facilement l’anglais pendant les vacances de Noël. N’oubliez pas de réviser les termes des jours passés, vous pouvez les dire mais aussi les écrire.

 

 

Les chansons de Noël en anglais

 

décoration de noel anglais

 

Rien n’est plus agréable que d’entendre les chants de Noël après une journée de travail ou pendant les heures de pause. C’est à la fois apaisant et inspirant. Ainsi, si vous avez l’habitude d’écouter de la musique en français, essayez la version anglaise. Vous ne serez pas déçu. En plus, il parait qu’écouter les chants de Noël est le meilleur moyen pour apprendre l’anglais, surtout pour les enfants. Pour passer du français à l’anglais, vous pouvez commencer par les chansons classiques. Il s’agit par exemple de :

 

  • Jingle Bells
  • We wish you a merry Christmas
  • Silent night
  • Deck the halls

 

Ces musiques sont très populaires en période de Noël. Vous les avez certainement entendus lors des différentes animations ainsi que durant les spectacles de Noël. Les mélodies sont même intégrées dans certains articles de décoration. Ces chansons de Noël sont très inspirantes, car, le plus souvent, elles réveillent les meilleurs souvenirs.

Pour vivre pleinement la fête sans pour autant oublier d’apprendre un peu d’anglais, ne dédaignez pas non plus à télécharger ces chants de Noël en anglais. D’une manière générale, elles sont disponibles sur Internet. Vous pouvez également demander à un ami, si vous le souhaitez. Dans tous les cas, n’oubliez pas de découvrir la signification des chansons en votre possession. Cela consiste essentiellement à connaître et à comprendre les paroles. Si possible, essayez de les comprendre en les traduisant en français, du moins si vous avez des difficultés.

 

 

 

Hormis les chants de Noël classiques en anglais, vous pouvez écouter des tubes de Noël très connus. En général, ils sont chantés et interprétés par les stars et les célébrités. Parmi les plus populaires, on cite « All I Want for Christmas Is You » et « O Holy Night » de Mariah Carey. C’est également le cas de « The Christmas Song » de Christina Aguillera et de « Santa Claus Is Coming to Town » de Supremes. Presque toutes les chansons de Noël sont disponibles sur YouTube. Comme toujours, faites en sorte de connaitre la signification des paroles et n’oubliez pas d’activer les sous-titres. Cela vous aidera à comprendre les chants de Noël en anglais.

 

Les animations et les films de Noël

 

Pour vous plonger dans l’esprit de Noël, ne ratez pas les animés. Si vous avez des enfants, cela fera partie des expériences les plus amusantes. Il existe d’ailleurs un éventail d’animations à choisir. Nous pouvons, par exemple, vous citer

 

  • « A Christmas Carol » ou « Le drôle de Noël de Scrooge », par Disney. Il raconte l’histoire d’un vieil homme avare victime d’une hallucination. Cela lui permet de changer d’attitude. Ce conte magique est à voir absolument avec les enfants pour vivre une ambiance inoubliable.

 

  • « Santa’s Apprentice » ou « L’apprenti Père Noël » est aussi une animation incontournable lors des fêtes. Vous pouvez la regarder avec vos enfants si vous le souhaitez. Elle va sûrement vous inspirer beaucoup d’émotions et d’humours.

 

  • « Les cinq légendes » de Dream Work, « Le Pôle express » de Tom Hanks et « L’étrange Noel de Monsieur Jack » de Tim Burton se présentent aussi comme d’excellents choix.

 

 

 

 

Comme pour les chansons, il est conseillé de regarder ces animations de Noël en anglais. C’est ainsi que vous progresserez tout au long des fêtes. Vous aurez également la chance de découvrir de nouveaux mots de vocabulaire et des expressions. Mais, si vous avez encore des difficultés à comprendre l’anglais, n’hésitez pas à les regarder en version sous-titrée.

Par ailleurs, si vous êtes amateur de film, pourquoi ne pas regarder votre film préféré de Noël en anglais ? Cela fait partie des astuces à ne pas négliger si vous souhaitez apprendre facilement la langue sans pour autant vous ennuyer. En plus, en matière de film, vous avez l’embarras du choix. Il existe une bonne centaine de longs métrages qui mettent en avant l’ambiance ainsi que l’esprit de Noël. Vous avez une préférence particulière pour les grands classiques ? Pourquoi ne pas revivre l’histoire de Kevin dans « Maman j’ai raté l’avion ». « La course aux jouets » d’Arnold Schwarzenegger et « Super Noel » de Tim Allen viennent s’ajouter à la liste.

 

La cuisine, la décoration, les jouets et les autres activités de Noël

 

Noël est une fête de famille. Déjà pour la décoration, les petits et les grands se rassemblent autour du sapin. Aussi, profitez de l’occasion pour construire des phrases avec les mots de Noël en anglais. À titre d’exemple, on cite « I decorate the Christmas tree with stars, baubles, and tinsels » pour dire je décore le sapin avec des étoiles, des boules et des guirlandes.

Sinon, vous pouvez vous approprier l’esprit de Noël en cuisinant. Cela fait d’ailleurs partie des expériences les plus inoubliables de la fête. Bien évidemment, le but est de privilégier le vocabulaire de Noël en anglais. Par exemple, vous pouvez dire « We cook a roast turkey » (on cuisine une dinde/on prépare une dinde) ou « we make a Christmas Cake » (on fait un gâteau de Noël). Le but est d’apprendre l’anglais en profitant de la fête.

Il vous est également possible d’apprendre l’anglais à travers d’autres activités. La lecture est une des meilleures alternatives. En effet, il existe plusieurs livres de Noël en anglais. Ainsi, chaque séance sera une occasion de découvrir de nouveaux termes, de bonnes expressions et bien d’autres encore. Si vous avez des enfants, essayez de lire un conte de Noël en anglais tous les soirs avant de dormir. La lecture aidera vos bambins à s’approprier des mots et à progresser dans l’écoute. Pensez également à vous procurer des bandes dessinées afin de faciliter l’apprentissage. Cette méthode sera très pratique, surtout si vous voulez que vos enfants apprennent l’anglais en période de fête.

Chanter les chansons de Noël en anglais fait partie des activités que vous pouvez faire cette année. Ne vous inquiétez pas, il est inutile d’avoir une belle voix ou d’être nombreux pour s’y mettre. Effectivement, vous pouvez chanter en famille ou entre amis afin de vivre des moments inoubliables. Pour faciliter votre tâche, n’hésitez pas à apprendre les paroles ensemble. Sur ce point, vous pouvez vous accorder quelques minutes de répétition par jour avant l’arrivée des festivités. Normalement, avec des exercices réguliers, vous n’aurez aucune difficulté à épeler les mots et les termes de Noël en anglais une fois le jour J arrivé.

 

Si vous souhaitez apprendre les bases de l’anglais ne partez pas sans votre pack offert. Vous recevrez l’ebook « débuter l’anglais » ainsi que 5 vidéos de formation pour commencer l’anglais gratuitement depuis chez vous. Pour recevoir le pack il suffit simplement de rentrer votre adresse email dans le formulaire ci dessous et vous recevrez votre pack à l’adresse email que vous avez renseignée.

Pour celles et ceux qui ont choisi d’aller plus loin et de recevoir les vidéos offertes je vous dis à tout de suite dans les vidéos.