Vous pouvez avoir envie ou besoin d’apprendre l’anglais rapidement pour un but précis. Pour apprendre l’anglais rapidement, vous pouvez choisir entre différents types de programme. Seulement, vous devez pratiquer tous les jours. Vous ne pouvez effectivement ni parler ni comprendre l’anglais en un temps record si vous ne vous familiarisez pas avec la langue quotidiennement.

Exercez vos oreilles et votre langue chaque jour pour que vous puissiez réagir rapidement lorsque vous entendez une personne parler en anglais. Pour cela, vous devez avoir les bons supports de cours et trouver une bonne formation accélérée. Vous devez également définir votre thème d’apprentissage selon votre but pour que vous puissiez acquérir le bon vocabulaire.

 

comment apprendre l'anglais rapidement

 

Pour apprendre l’anglais rapidement, vous devez donc retenir deux règles importantes : pratiquer tous les jours et définir votre cadre de pratique. Je vous propose donc de découvrir ma botte secrète pour mener à bien l’apprentissage rapide de la langue anglaise.

 

Prendre des cours accélérés pour apprendre l’anglais rapidement

 

Quand on veut apprendre l’anglais rapidement, on doit bien entendu prendre des cours. Oui, vous pouvez jouer l’autodidacte ; toutefois, que vous débutiez ou non, si vous voulez apprendre rapidement vous auriez besoin d’un point de repère. Justement, votre prof d’anglais va jouer ce rôle.

Pour commencer, trouvez donc une offre de cours accéléré. Vous pouvez opter pour une formation en ligne ou classique. Faites comme vous le pouvez et surtout faites selon votre convenance pour éviter le stress et la frustration. Ensuite, il faudra trouver le bon programme de formation.

A ce propos, le bon programme de formation doit contenir :

  • Un bref sur les bases ;
  • Une partie listening ;
  • Une partie speaking ;
  • Beaucoup de pratique (discussion).

Assurez-vous donc d’avoir ces quatre parties dans le programme avant de valider une formation en accélérer.

 

Se renseigner sur les choses essentielles

Pour apprendre l’anglais rapidement, suivre des cours accélérés ne suffit pas. En effet, la langue anglaise ne peut pas être contenue dans vos cahiers et vos fichiers de cours. La langue est parlée et lue partout dans le monde. Vous trouverez donc différents supports pour vous renseigner au mieux sur les façons de parler et d’écrire. Explorez et faites des recherches, il ne faut pas se contenter uniquement des cours mais plutôt essayer de les combiner avec d’autres ressources en anglais.

Par-dessus tout, vous devez vous renseigner sur les choses essentielles. En d’autres termes, vous devez définir la raison (ou les raisons) pour laquelle vous voulez apprendre l’anglais rapidement. Ceci fait, renseignez-vous sur tous les thèmes qui entre dans le cadre de votre but d’apprentissage. Si vous voulez faire du cheval en Angleterre par exemple, renseignez-vous sur le sport équestre en ne choisissant que des documents en anglais.

Vous pouvez également discuter avec un correspondant anglais intéressé par le même sujet. Surtout, n’oubliez pas de noter les termes techniques et les locutions qui se rapportent au thème. Pour pouvoir tout mémoriser, n’oubliez pas de réviser ces mots et termes tous les soirs avant de dormir.

 

Apprendre l’anglais rapidement et trouver des supports d’apprentissage pratiques

Apprendre l’anglais rapidement et trouver des supports d’apprentissage pratiques

 

Les supports de cours pratiques vous aideront à apprendre l’anglais rapidement. Il s’agit ici des supports de cours de poche, des petits livres et des dictionnaires mobiles. En effet, avec ces outils, vous allez pouvoir vous focaliser sur votre apprentissage à tout moment. Vous pouvez entre autres choisir :

  • Duolingo, Bable ou BBC Learning World ;
  • Un dictionnaire monolingue pour Android ou Apple;
  • Et par-dessus tout un dictionnaire bilingue pour Smartphone.

En plus de ces trois types de supports de cours, vous devez aussi avoir un carnet de poche et un stylo. Vous pouvez aussi télécharger un carnet numérique si vous préférez prendre vos notes sur votre Smartphone ou tablette.

Pour le petit support de cours magique de plus, je vous propose de prendre un livre (numérique ou classique) qui va évoquer le thème de votre but d’apprentissage. Si vous voulez partir en vacances aux USA par exemple, prenez un livre en anglais qui va détailler les vacances de l’auteur aux States. Pour un voyage d’affaires, prenez un livre en anglais qui parle de votre profession. Lisez trois à cinq pages de ce livre quand vous faites une petite pause et je vous assure que vous allez réellement apprendre l’anglais rapidement.

 

Programmer des petits moments d’apprentissage en 12 h

Alors, je vous explique. En plus clair, mis à part vos deux heures ou trois heures de cours accéléré, vous devez vous trouver 4 fois 15 minutes ou 3 fois 30 minutes pour réviser tous les jours. Impérativement, il faut pratiquer tous les jours. Faites donc le nécessaire pour trouver un petit break apprentissage au cours de la journée. Vous pouvez par exemple :

  • Apprendre une ou deux leçons sur Duolingo quand vous partez au travail ;
  • Lire quelques pages de votre livre après la pause déjeuner ;
  • Réviser les leçons du cours accéléré avant justement d’aller en cours ;
  • Lire votre carnet de vocabulaire le soir avant de vous coucher.

Le plus important est de pratiquer aussi souvent que possible tout au long de la journée. N’oubliez pas non plus de traduire vos chansons françaises préférées en anglais. Chantonnez et écoutez les versions anglaises tout au long de la journée pour enrichir votre vocable.

 

Apprendre l’anglais rapidement si l’on veut partir en Angleterre

 

Vous voulez peut-être apprendre l’anglais rapidement, car vous comptez partir en Angleterre. Quel que soit le but principal de votre voyage, vous devez apprendre à parler et à écouter en premier lieu. Attention, comme vous allez partir en Angleterre, vous devez prendre des cours accélérés d’anglais britanniques, choisir des supports de cours d’anglais britannique, et prioriser les chansons britanniques ! Vous devez faire un bain de langue au préalable pour éviter d’être totalement déphasé une fois arrivé à destination.

 

Que devez-vous savoir ?

Si vous voulez partir en Angleterre et comptez apprendre l’anglais rapidement, vous devez premièrement vous focaliser sur le thème de votre voyage. Ensuite, renseignez-vous sur votre destination. Allez-vous passer du temps à Oxford, York ou Londres ? Renseignez-vous sur les lieux à visiter, les moyens de transport et surtout sur les lieux d’hébergement. Attention, renseignez-vous toujours en anglais et utilisez un traducteur ainsi que des dictionnaires si vous avez du mal à comprendre certaines phrases.

 

Votre journée type pour apprendre l’anglais rapidement

Pour apprendre l’anglais rapidement quand on veut partir en Angleterre, on peut suivre la journée type suivante :

  • Commencer la journée en écoutant les nouvelles et les interviews sur EnglishWave.fr :

Vous devez vous familiariser avec les prononciations et les vocabulaires. En allant sur les stations radios British, vous allez également pouvoir vous informer sur les actualités du pays.

  • Apprendre quelques leçons sur le chemin du travail ou avant de vaquer à vos occupations quotidiennes :

Utilisez vos supports de cours mobiles si vous sortez de la maison. Si vous restez à la maison, vous pouvez consacrer une petite heure pour vous focaliser sur vos leçons. Vous pouvez même prendre le temps d’apprendre un thème en particulier.

  • Lire et faire quelques exercices après le déjeuner :

Vous pouvez faire les exercices assignés par votre prof d’anglais. Vous pouvez également chercher des exercices en ligne ou encore vous référer à votre application d’apprentissage de langue anglaise. N’oubliez surtout pas de faire quelques notes sur votre carnet.

  • Écouter vos chansons anglaises (british s’il vous plait) quand vous partez en cours :

Attention, vous devez avoir appris au préalable le sens des lyrics

  • Vous focaliser sur votre cours accéléré.
  • Lire, faire quelques exercices et lire vos notes avant de vous coucher.

 

Apprendre l’anglais rapidement quand on veut partir aux USA pour poursuivre des études

 

 

Apprendre l’anglais rapidement quand on veut partir aux USA est tout à fait possible. Supposons que vous partez aux USA pour étudier alors que vous ne parlez pas encore bien l’anglais. Premièrement, comme vous savez déjà le but de votre voyage, vous auriez plus de facilité à programmer votre journée type d’apprentissage rapide. Deuxièmement, vous allez pouvoir apprendre l’anglais rapidement en scindant en deux vos thèmes d’apprentissage. Vous allez donc apprendre tout ce qu’il y aura à savoir sur votre université, votre lieu d’accueil et les quartiers que vous auriez à fréquenter. Ensuite, il faudra apprendre les champs lexicaux relatifs à vos études.

 

Que devez-vous connaitre ?

Si vous partez aux USA pour poursuivre vos études, vous devez tout naturellement connaitre le mode de vie d’un étudiant étranger aux States. Ensuite, vous devez vous renseigner sur votre programme. Vous pouvez très bien apprendre l’anglais très rapidement en vous focalisant sur les thèmes de vos cours. Donc, renseignez-vous au maximum sur ces thèmes.

Pour apprendre l’anglais rapidement quand on part étudier aux USA, il faut aussi connaitre les bases de la grammaire anglaise. Ainsi, n’hésitez pas à choisir un cours accéléré qui va mettre en avant la grammaire anglaise dans le programme. Cela va vous aider à bien formuler vos discours, vos dissertations et à composer correctement votre mémoire de fin d’études.

 

Votre journée type pour apprendre l’anglais rapidement

Voici une journée type que vous pouvez calquer pour apprendre l’anglais rapidement avant de partir étudier aux USA :

  • Commencez votre journée avec Voice of America pour vous familiariser avec la prononciation et le vocabulaire ;
  • Enchainez avec votre cours accéléré. Comme vous allez rester aux USA pour un petit moment, il est préférable de prendre des cours accélérés le matin. Dans la matinée vous avez encore la tête plus fraiche et vous pouvez mieux vous concentrer ;
  • Tout au long de la journée, quand vous faites une petite pause, lisez ! Lisez des livres en anglais qui parle de vos études, des magazines en anglais ou encore un roman ;
  • Quand vous êtes en voiture, ou quand vous marchez, écoutez des podcasts en anglais ;
  • Une fois arrivé à chez vous, vous pouvez prendre une à deux heures pour faire des exercices, apprendre quelques leçons sur Duolingo ou encore lire !
  • Pour finir votre journée, lisez toutes vos notes de cours et tout ce que vous avez noté dans votre carnet.

 

Apprendre l’anglais rapidement quand on veut partir en voyage d’affaires

 

Partir en voyage d’affaires dans un pays anglophone quand on ne parle pas bien la langue anglaise est assez délicat. Mais vous pouvez toujours apprendre l’anglais rapidement en restant focus et en adoptant la bonne stratégie d’apprentissage. La bonne nouvelle est que vous êtes déjà informé sur le thème de votre voyage. Tout comme l’étudiant, vous allez donc pouvoir organiser votre apprentissage autour de ce thème.

 

Que devez-vous apprendre ?

Quand on part en voyage d’affaires dans un pays anglophone, on doit apprendre les termes techniques. Pour apprendre l’anglais rapidement, vous allez donc devoir vous renseigner au maximum sur le jargon anglais de votre travail. Ensuite, vous devez apprendre à écouter les natifs et à prononcer correctement.

 

Votre journée type pour apprendre l’anglais rapidement

Votre journée type pour apprendre l’anglais rapidement

Pour apprendre l’anglais rapidement quand on va partir en voyage d’affaires, on peut suivre la journée type suivante :

  • Commencez votre journée en vous détendant, priorisez donc l’apprentissage en vous focalisant sur les chansons en anglais. Traduisez vos chansons préférées. Vous pouvez aussi regarder un film ou une série en version originale sous-titrée.
  • Sur le chemin du travail, écoutez des podcasts en anglais qui parlent de votre travail ;
  • Après le déjeuner, vous pouvez vous focaliser sur quelques leçons Duolingo ou Babel ;
  • Avant d’arriver en cours, faites toujours du listening ;
  • Une fois arrivé à la maison, prenez une demi-heure ou une heure pour résumer tout ce que vous avez appris de la journée ;
  • Avant de vous coucher, lisez votre livre un livre pour apprendre l’anglais des affaires.

 

Les points essentiels à retenir

Pour résumer tout ce qui a été dit, voici ce que vous devez faire pour apprendre l’anglais rapidement :

  1. Suivre un cours accéléré d’anglais (c’est impératif) ;
  2. Utiliser vos supports de cours tout au long de la journée ;
  3. Organiser votre apprentissage autour de la raison pour laquelle vous désirez apprendre l’anglais rapidement.

Si vous êtes un débutant ou un faux débutant nous vous offrons 5 vidéos de formation. C’est totalement gratuit, vous les recevrez par email en entrant votre adresse dans le formulaire ci-dessous.